Crêpes roulées au caramel au beurre salé

4 / 5  basé sur 41 avis
 |
Ajouter

De délicieuses crêpes moelleuses nappées d'un onctueux caramel maison, un pur délice !

Recette proposée par Elise Gasche

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 20 mn
  • 25 mn
  • 45 mn

Préparation

  1. 1
    Dans un saladier, disposez la farine, l’œuf, l’huile et le sucre vanillé. Mélangez à l’aide d’un fouet, puis incorporez petit à petit le lait. Mélangez bien et laissez reposer.
  2. 2
    Préparez le caramel au beurre salé. Placez le sucre dans une casserole et faites chauffer jusqu'à l'obtention d'un liquide doré. Hors du feu, ajoutez la crème liquide, en faisant attention aux éclaboussures, puis ajoutez le beurre, la fleur de sel et remuez pour rendre le mélange homogène. Remettez sur le feu 2 minutes pour obtenir une sauce crémeuse bien lisse.
  3. Pour finir
    Faites cuire les crêpes dans une poêle bien chaude, puis nappez-les de caramel au beurre salé. Roulez chaque crêpe en serrant bien, puis coupez-les en deux. Présentez dans une assiette une crêpe coupé en deux et nappez de caramel au beurre salé.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Ajouter

Vos avis

Note moyenne :

4

(41 avis)

Signaler Jojo - 27 octobre 2015
Excellent

Un petit régal #mais il faut bien savoir faire des crêpes

Signaler Ruoxian -  7 juin 2015
Excellent

Signaler Anna -  1 juin 2015

Pour le caramel il faut chauffer légèrement la crème avant de la mettre dans le caramel sinon il sera dur

Signaler delphine_c91 - 18 mars 2014
Bien

Bof
Bof, recette de la pâte donne des crêpes trop épaisse, la recette du caramel était moyenne, on a été déçu, par rapport à la photo qui fait envie, le résultat n'était pas à la hauteur, pourtant, je sais faire des crêpes et je sais faire un caramel beurre salé

Signaler Melanie - 17 octobre 2013
Très bien

Excellent
Je n'ai pas utilisé la recette pour la pâte a crêpe car j'ai la mienne depuis des années :). Mais en ce qui concerne le caramel au beurre salé un régal! C'était une première car je n'avais jamais essayé. Petit conseil une fois le lait...introduit il faut remettre sur le feu et mélangé le tout jusqu'à ce que le caramel fonde, il faut au moins 5 min et s'armer de patiente! Merci pour la recette cela change du sucre et de la confiture.

Recettes similaires