Petits bols chinois aux nouilles, poulet, chou et noix de cajou

4 / 5  basé sur 3 avis
 |
Ajouter

Une petite recette très simple et parfumée pour donner envie de voyager un peu et d’explorer de nouvelles saveurs.

Recette proposée par Sandrine Baumann

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 15 mn
  • 30 mn
  • 45 mn

Préparation

  1. 1
    Epluchez les oignons et émincez-les. Epluchez les carottes et râpez-les. Retirez les premières feuilles du chou, coupez-le, lavez-le et émincez-le en fines lanières. Coupez les escalopes de poulet en fines lanières également.
  2. 2
    Faites chauffer un wok avec un filet d’huile d’olive sur feu vif. Jetez-y les oignons, le poulet et le chou coupés. Laissez légèrement caraméliser et évaporer l’eau du chou. Versez la sauce soja, puis le vin blanc, ajoutez la purée de piment et le gingembre. Remuez bien. Laissez cuire environ 15 minutes à feu doux, et si besoin allongez un peu la sauce avec un petit verre d’eau.
  3. 3
    Faites cuire les nouilles chinoises dans une casserole d’eau bouillante salée (comme indiqué sur le paquet), égouttez-les bien, puis ajoutez-les dans le wok ainsi que la coriandre ciselée et les noix de cajou. Mélangez bien l’ensemble et laissez encore cuire 5mn.
  4. Pour finir
    Dressage : répartissez le wok de nouilles au poulet dans de jolis petits bols, décorez avec quelques feuilles de coriandre, et 2 petits pics en bois. Dégustez aussitôt.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Ajouter

Vos avis

Note moyenne :

4

(3 avis)

Signaler Alex21usa -  1 novembre 2010
Très bien

Très bon
Très bon, facile à faire !
Ma suggestion : Cuire moins le poulet et n'oubliez pas d'ajouter au wok les carottes rappées au début (oubli dans la recette).

Signaler michpi - 14 mars 2010
Excellent

Sympa et convivial
Pas de souci, on suit la recette sauf pour les carottes. Je les ai râpées gros et je les ai ajoutées en même temps que les nouilles afin qu'elles soit comme les saucisses du gloubiboulga crues mais tièdes. Ainsi elles ont gardé leur croquant.

Signaler Patrick - 24 janvier 2009
Très bien

Bonne mais
Je pense qu'il doit y avoir un oubli sur la recette. A quel moment doit-on mettre les carottes râpées ? Sinon nous avons bien aimé.

Recettes similaires

Idées recettes : Recettes coriandre