Lasagnes à la mozzarella

4 / 5  basé sur 8 avis
 |
Ajouter

Une recette qui fait le régal de mes convives.

Recette proposée par Nathalie Lepaumier

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 15 mn
  • 1 h
  • 1 h 15 mn

Préparation

  1. 1
    Préchauffer le four thermostat 7 (210°c). Laver, éplucher, hacher échalotes, ail, persil et champignons. Mélanger le tout. Couper la mozzarella en cubes.
  2. 2
    Faire chauffer une cuillère à soupe d'huile d'olive dans une sauteuse. Y mettre la viande et la préparation hachée. Saler, poivrer, laisser cuire à feu vif 5 minutes.
  3. 3
    Emietter le cube dans la sauteuse, ajouter 600 g de sauce tomate. Laisser mijoter à feu doux 15 à 20 minutes. Rectifier l'assaisonnement si besoin.
  4. 4
    Dans un plat, mettre une couche de lasagnes, recouvrir de viande, mettre des cubes de mozzarella, du gruyère râpé. Recommencer avec une couche de lasagnes, une de viande, une de fromage, jusqu'à épuisement de la viande.
  5. 5
    Mettre une dernière couche de lasagnes, étaler le reste de sauce tomates (environ 200 g) mélangé à une cuillère à soupe de crème fraîche. Terminer avec le reste de mozzarella et une généreuse poignée de fromage râpé.
  6. Pour finir
    Mettre au four à mi-hauteur, et laisser cuire environ 40 minutes. Déguster bien chaud.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Ajouter

Vos avis

Note moyenne :

4

(8 avis)

Signaler vincent_l54 -  3 septembre 2010
Très bien

Lasagnes
Excellent... on en redemande !

Signaler Amelie - 29 juillet 2009
Excellent

Délicieuses lasagnes
Très simples et très bonnes lasagnes. Un plat qui fait l'unanimité quand je le fais. On me réclame la recette à chaque fois...
Ma suggestion : Je fais revenir ma viande avec l'huile au wok, au fur et à mesure, j'ajoute les échalotes, l'ail et le persil coupés finement (non hachés). En dernier, j'ajoute les champignons coupés en lamelle lorsque la viande n'est plus rouge pour éviter que les champignons ne rapetissent pas trop vite. Après, j'émiette un cube de bouillon 100% végétal Maggi Épices et huiles d'olive. Le reste de la recette je l'applique. Pour la crème liquide ou semi épaisse, je la mélange dans la bouteille de sauce tomate vide afin de ramasser une partie de la tomate collée sur les parois. Pour le four, je mets thermostat 7, mon four cuit plus vite, donc 20 à 30 minutes la cuisson.

Signaler Paola - 27 avril 2009
Bien

Pas de vraies lasagnes
Dans la vraie recette italienne, il faut beaucoup de parmesan, et l'emmental est quasi inexistant, sauf pour faire gratiner le dessus du plat. De plus, vous oubliez un élément très important dans les lasagnes : la béchamel.

Signaler Arnaud - 19 novembre 2008
Bien

Sauce et pâtes
Ma suggestion : Je cuisine la sauce de A à Z pour avoir le top des lasagnes bolognaises. Je mets pas mal de tomates pour avoir beaucoup de jus afin de bien tremper mes lasagnes. Après, la différence se fait sur des détails (muscade, légère pincée de sucre pour casser l'acidité...).

Signaler Zahia - 23 octobre 2008
Excellent

J'ai été au top
Excellent, mon ami et mes enfants ont adoré, c'était même mieux que son ex hi hi hi...
Ma suggestion : J'ai ajouté sur les couches de pâtes de la crème fraîche pour la ramolir et la rendre plus tendre.

Recettes similaires