Pâtes aux endives, saumon fumé et citron

3 / 5  basé sur 3 avis
 |
Ajouter

Une façon chic de préparer des pâtes !

Recette proposée par Cathy Schmitt

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 5 mn
  • 10 mn
  • 15 mn

Préparation

  1. 1
    Laver l'endive et enlever le cône à la base qui est amer. L'émincer le plus finement possible. Faire revenir la cardamome et le ras-el-hanout dans l'huile, ajouter l'endive émincée, baisser le feu et faire cuire les pâtes pendant ce temps, à l'eau bouillante salée.
  2. 2
    Couper le saumon fumé en fines lanières. Presser le jus de citron et réserver.
  3. Pour finir
    Mélanger les pâtes, l'effeuillée d'endives aux épices, le jus de citron et les graines de sésame noir. Assaisonner (attention au sel car le saumon fumé est déjà très salé). Répartir dans deux assiettes, disposer harmonieusement les lanières de saumon fumé et décorer avec quelques graines de courges. Servir aussitôt.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Ajouter

Vos avis

Note moyenne :

3

(3 avis)

Signaler Nathalie - 16 février 2010
Très bien

Modification perso !
Tout le monde a apprécié ! Merci pour la recette !
Ma suggestion : J'ai fait revenir les endives, l'échalote, de l'aneth, du poivre, le saumon et deux capuchons de pulco, puis de la crème fraiche épaisse ! Je n'avais ni cardamome ni ras el hanout, ni graines.

Signaler Anne - 31 mars 2009
Médiocre

Déçue
J'ai suivi le conseil de Françoise Kawa et ai mis très peu de citron. Cela n'avait quasiment aucun goût. La cardamone n'a pas non plus relevé le plat. Vraiment très déçue, car, vu les ingrédients, je m'attendais à quelque chose de spécial comme nous l'aimons chez nous !

Signaler Françoise - 22 décembre 2008
Bien

Attention !
Attention : ne pas mettre le citron, ou très peu, car le goût est très fort et couvre tous les autres. Attention : se méfier également de la cardamonne. Dans la recette, la quantité n'est pas donnée, et cette graine a un arôme très fort, contrairement à ce qu'on pourrait penser quand on ne la connaît pas (je me suis fait avoir : immangeable !).
Ma suggestion : Mettre peu de cardamonne, ou alors l'enlever de l'huile avant de rajouter les endives à cuire et faire sans le citron, qui est de trop.

Recettes similaires