Bûche roulée saveur Forêt noire

Avis
Signaler JOELLE22 - 26 décembre 2011
Excellent

Délicieuse
j'ai suivi la recette et lu vos suggestions.
La bûche a remporté un vif succès.
Ma suggestion : J'ai mis des cerises que j'avais macérées dans du kirsch depuis 48 h. J'ai utilisé le l'alcool des cerises pour arroser la génoise.
Enfin j'ai réalisé ma bûche le matin (pour le soir) et je l'ai serrée dans un film alimentaire et mise au frais pour quelle se tienne bien.(pendant environ 6 h), puis j'ai enlevé le film et j'ai décoré la bûche avec le restant de Chantilly et des copeaux de chocolat.

Signaler ren-m -  7 mars 2011
Excellent

Délicieuse
Facile à réaliser malgré le tour de main afin de ne pas briser le biscuit roulé.
Ma suggestion : J'ai garni la bûche de cerises au marasquin ou amarina (produit italien). Beaucoup plus parfumée qu'avec des cerises au sirop. Un autre procédé pour éviter la casse de la génoise. Découpez 3 rectangles dans votre plaque de biscuit, garnissez de chantilly et cerises en superposition. La chantilly de décoration lui donnera son aspect arrondi.

Signaler jpthomassin - 11 janvier 2011
Très bien

Excellente
Très légère, tout le monde a adoré...
Ma suggestion : Je l'avais faite la veille. J'ai ajouté un peu de crème pâtissière à la chantilly, elle était très légère et avec une bonne tenue. J'ai aussi ajouté un petit verre de whisky au sirop pour imbiber la génoise, et j'ai fait chauffer un peu de confiture de fruits rouges afin de la rendre liquide, que j'ai ajouté en petites gouttes sur la crème avant de rouler le biscuit. Merci pour cette recette, c'était excellent et je vais la refaire pour la Saint Sylvestre.

Signaler sabrina-r70 -  3 janvier 2011
Excellent

Génial
Facile à faire, bien suivre la recette et le résultat est parfait. Trop trop bonne ! Les gourmands en redemandent, super recette, merci.
Ma suggestion : Pas de cerise du commerce. J'ai mis des cerises à l'eau de vie faite maison, j'ai imbibé le biscuit avec l'eau de vie des cerises, à tomber par terre.

Signaler nadege_m15 - 20 décembre 2010
Excellent

Très bonne
Pour une première j'ai été très satisfaite,très bonne ! D'ailleurs on l'a mangée à 4 en une seule fois !
Ma suggestion : La prochaine fois j'imbiberai plus le biscuit roulé... J'ai utilisé le sirop des cerises (j'ai mis des griottes dénoyautées en bocal)...

Signaler aliona-d -  2 juin 2010
Excellent

C'est très bon
J'ai adoré, c'est très bon, la génoise est un régal.
Ma suggestion : J'ai mis en peu de confiture de cerise à la place de cerise en boîte et j'ai mis quelques fraises, on peut juste se régaler.

Signaler Nathalie - 29 décembre 2008
Excellent

À faire absolument
Succès garanti pour cette bûche, rapide, facile et délicieuse (pas écœurante du tout).
Ma suggestion : Je l'ai faite avec des noisettes, je pense qu'il faut juste les broyer rapidement, ne pas les moudre.

Signaler Géraldine - 27 décembre 2007
Excellent

Facile
Moelleux, léger, passe bien après un grand repas.
Ma suggestion : Pas de cerises au sirop remplacées par des framboises décongelées (du jardin)avec un sirop (eau, sucre, kirsch).