Tarte tatin simplissime

5 / 5  basé sur 1 avis
 |
Ajouter

Découvrez la recette de la Tarte tatin simplissime.

Recette proposée par Delphine Sevin

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 50 mn
  • 40 mn
  • 1 h 30 mn

Préparation

  1. 1
    La pâte : couper le beurre en petits morceaux, le laisser ramollir puis le travailler à la fourchette pour obtenir une pommade. Battre l'oeuf avec une fourchette. Dissoudre le sel dans 3 cl (3 g) d'eau et ajouter à l'oeuf. Tamiser la farine avec le sucre glace. Verser petit à petit le mélange à l'oeuf sur le beurre et bien mélanger. Incorporer environ la moitié du mélange farine-sucre à la fourchette puis ajouter le reste en pétrissant avec les doigts. Rassembler en boule et mettre au frais au moins une heure.
  2. 2
    Les pommes : les éplucher et épépiner puis les couper en tranches pas trop fines.
  3. Pour finir
    Préchauffer le four à 170°C. Le caramel : disposer le beurre en morceaux sur le fond d'un moule à manqué. Dans une casserole, faire fondre le sucre avec 4 cuillères à soupe d'eau pour obtenir un caramel clair. Dès ébullition, retirer du feu et verser sur le beurre. Ranger les tranches de pommes sur le caramel, sur plusieurs couches. Abaisser la pâte et recouvrir les pommes. Enfoncer avec le doigt le bord de la pâte dans le moule. Enfourner pour 40 minutes. Démouler en posant un plat de service et en retournant le moule.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Ajouter

Vos avis

Note moyenne :

5

(1 avis)

Signaler CHRISTINE - 27 octobre 2013
Excellent

DELICIEUX ET PEU COUTEUX
Pas mal.rapide.et tres bon dessert en famille
pour ma^part j'ai mis du sucre roux,et un peu de fleur d'oranger.
Donne plus de gout a la tarte tatin.

Recettes similaires

Idées recettes : Pomme

Pomme au four, crumble aux pommes, tarte aux pommes alsacienne, pomme d'amour, gâteau, flan à la pomme... Ce fruit croquant et pauvre en calorie et riches en fibres est un véritable ingrédient "santé" dans nos recettes de desserts. La pomme se cuisine également dans des plats salés, pour apporter une touche de douceur. Porc et pomme forment un savoureux duo. En salade, la pomme (Granny, notamment) se fait croquante et acidulée, tandis qu'elle sera tendre et fondante cuisinée en compote ou gâteau.