Chicken pie au poireau, échalote et herbes

5 / 5  basé sur 3 avis
 |
Ajouter

Une recette qui plaît aux petits et grands.

Recette proposée par Laëtitia Hurdebourcq

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 35 mn
  • 40 mn
  • 1 h 15 mn

Préparation

  1. 1
    Préchauffez le four à 200°C (thermostat 6-7). Coupez le poulet cuit en dés et réservez. Ouvrez le blanc de poireau en deux, lavez-le et émincez-le.
  2. 2
    Dans une sauteuse, faites fondre le beurre, ajoutez l'échalote émincée et faites revenir 2 minutes. Ajoutez le blanc de poireau émincé et faites revenir sur feu moyen en remuant souvent durant 4 minutes. Ajoutez le vin blanc, remuez et couvrez. Laissez mijoter sur feu très doux jusqu'à ce que tout le liquide soit réduit.
  3. 3
    Retirez la sauteuse du feu, ajoutez la crème et remuez. Assaisonnez de sel, de poivre, ajoutez le persil et la ciboulette ciselée.
  4. 4
    Etalez la pâte feuilletée et faites 2 cercles égaux. Garnissez le fond d'un moule à tarte de pâte, versez dessus les dés de poulet et les morceaux de poireaux à la crème. Couvrez avec le deuxième cercle et soudez les bords en les badigeonnant de jaune d'oeuf mélangé avec un peu de lait, à l'aide d'un pinceau.
  5. Pour finir
    Formez un tube à l'aide de papier d'aluminium et creusez une petite cheminée au centre de la tourte. Enfournez 30 minutes, vérifiez qu'elle soit bien dorée.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Ajouter

Vos avis

Note moyenne :

5

(3 avis)

Signaler Mélanie - 25 septembre 2013
Excellent

Mel
Recette facile,rapide et résultat parfait !
Je ne suis pas fan du poireau mais la j'aime :)
Merci
Ma suggestion : Suggestion : J'ai pas mis 6 filets de poulet mais seulement 4 pour deux personnes et j'ai trouvé qu'il y en avait assez.

Signaler Anne - 21 février 2010
Excellent

Un délice
Cette recette est délicieuse, mon mari et moi avons adoré. N'ayant pas de d'herbes fraîches, j'ai mis de l'origan séché. je conseille cette tourte à tout le monde !

Signaler Marie-odile - 17 novembre 2009
Très bien

Entre les deux chicken pies
J'habite l'Angleterre depuis 34 ans et j'ai mangé plus d'une chicken pie faite maison de ma belle-mère en passant par de nombreuses amies. Oui aux blancs de poireaux, aux oignons, aux gros dés de poulet à la sauce à la creme. Par contre la pâte feuilletée... La pie est faite soit dans une assiette creuse en pyrex soit dans un moule à manquer.
Ma suggestion : Pour la pâte du dessous, elle est faite de suet qui est du lard, farine et eau. La pate du dessus peut etre feuilletée ou brisée. Il n'y a pas toujours de pate en dessous surtout lorsqu'il s'agit de moules individuels comme dans les pubs. L'ajout de vin blanc relève un plat fade qui convient à toute la famille. Ajout de bouquet garni infusé à la crème, d'une pointe de muscade aident à apporter un peu plus de saveurs. Le poulet est bien sur sans peau.

Recettes similaires