Recette Biscuits de Noël

On me redemande toujours de faire ces petits gâteaux pour les fêtes de fin d'année !

2 / 5  (3 avis)

Ingrédients / pour 5 personnes

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 15 mn
  • 15 mn
  • 30 mn

Préparation Biscuits de Noël

1 Faire fondre le chocolat au bain-marie. Battre le beurre et le sucre glace. Ajouter l'oeuf au chocolat et mélanger avec le beurre et le sucre. Ajouter ensuite la farine, la Maïzena, puis le cacao en poudre. Mélanger avec les mains farinées. Pétrir la pâte 1 bonne minute sur une planche farinée.
2 Allonger la pâte pas trop finement (il faut qu'elle fasse 1 cm d'épaisseur environ). Découper les formes avec des emporte-pièces et les mettre à cuire sur une plaque beurrée et farinée pendant 15 minutes (surveiller la cuisson).
Pour finir
Laisser refroidir quelques minutes. Faire fondre au bain-marie le chocolat blanc avec 1 cuillère à soupe de crème fraîche. Verser le chocolat dans une poche à douille et dessiner le contour des gâteaux de Noël. Pour colorer les biscuits, prendre des colorants alimentaires et les mélanger au chocolat blanc fondu.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Vous aimeriez peut-être ?

Avis sur la recette Biscuits de Noël

J'ai déjà fait cette recette

Donner mon avis
Note moyenne :

2



(3 avis)

Hélène - 17 décembre 2009

Petite question
Ces gâteaux sont très bons, mais il faut les faire assez épais. Par contre pour le beurre, est-il fondu ou ramolli ? Merci.

Cédric - 30 novembre 2008
Pas mal

Déçu
Je viens de tester cette recette. En tant que professionnel dans la restauration, je dois dire que je trouve cet appareil pas facile à travailler : la pâte se déchire et n'est pas facile à étaler. De plus, en bouche, un goût de farine persiste sur la langue et dessèche presque les papilles gustatives...
Ma suggestion : L'améliorer de sorte à ce que ces biscuits soient moins farineux, essayer avec plus de chocolat à fondre (en gardant la quantité de farine identique) mais y ajouter la quantité qu'il faudra de bicarbonate de soude...

Fanny - 13 décembre 2007
Bien

Sucre
Cette recette manque légèrement de sucre. A part cela, c'est une bonne recette.
Ma suggestion : Je mets 125 g de sucre en poudre à la place du sucre glace.