Choco-crumble

4 / 5  basé sur 5 avis
 |
Ajouter

Pour les amoureux de chocolat et de crumble.

Recette proposée par Christelle Milesi

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 15 mn
  • 20 mn
  • 35 mn

Préparation

  1. 1
    Râper le chocolat noir et le déposer dans une terrine. Dans une casserole, porter à ébullition le lait concentré non sucré, le verser sur le chocolat et mélanger jusqu'à ce que le chocolat soit complétement fondu. Attendre 5 à 10 minutes, puis ajouter les oeufs entiers et fouetter.
  2. 2
    Préchauffer le four à 120°C (thermostat 4). Préparer la pâte à crumble. Dans une terrine, mettre la farine, le sucre semoule, les corn flakes et le beurre coupé en morceaux. Sabler du bout des doigts de façon à obtenir un mélange granuleux.
  3. 3
    Beurrer un plat allant au four. Y mettre la préparation au chocolat, puis émietter dessus la pâte à crumble.
  4. 4
    Enfourner pendant 20 minutes environ à four doux.(Si vous désirez un crumble bien doré sur le dessus, passez en fin de cuisson 2 minutes sous le grill du four).
  5. Pour finir

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Ajouter

Vos avis

Note moyenne :

4

(5 avis)

Signaler Ax-L - 22 avril 2011
Bien

Déçue
La pâte à crumble est aussi tombée au fond, il ne restait quasiment rien sur le dessus. J'avais pourtant pris la précaution de lire les avis et j'ai fait attention à respecter scrupuleusement les instructions... Heureusement que c'était bon au goût, ça rattrapait un peu. Mais ma bande d'amateurs de crumble croustillant n'a pas été tendre : recette à éliminer!

Signaler Jeanne - 28 mai 2008
Bien

Bizarre, mais bon !
Mon fils de 5 ans accro au chocolat a quasiment tout mangé à lui tout seul... Bizarre (mais j'aime le bizarre !)et bon goût. La crème était bien, mais comme une internaute mon crumble est tombé dedans car pas assez sablonneux, je ne sais pas ce que j'ai mal fait, tant pis !

Signaler Chantal -  1 mai 2008

Liquide
Mon crumble est resté liquide. Pourtant j'ai prolongé la cuisson en espérant que cela épaississe. Heureusement, le goût était délicieux.
Ma suggestion : Je vais essayer en mettant moins de lait concentré.

Signaler Christelle - 28 avril 2008

Réponse
Bonjour Chantal. En principe, la pâte à crumble doit rester à la surface de la préparation au chocolat, elle peut s'intégrer à celle-ci mais juste un petit peu. Ce qui est normal. Elle ne doit pas descendre complètement dans le crumble. Préparez la pâte de façon à ce que le mélange granuleux soit assez fin.
Je n'ai pas rencontré de probléme particulier à la réalisation et à la finition de ma recette. Merci de l'intérêt que vous avez porté à celle-ci.

Signaler Chantal - 26 avril 2008
Bien

Bof
Je me pose des questions : j'ai bien respecté les 40 cl de lait concentré non sucré mais ma pâte sablée émiettée a coulé dans mon chocolat. Est-ce normal ?

Recettes similaires