Cheesecake citron-framboise

5 / 5  basé sur 3 avis
 |
Ajouter

Un très beau gâteau dont on dirait qu'il sort tout droit de chez le pâtissier (dixit mes invités). Mon gâteau fétiche pour les anniversaires.

Recette proposée par Gaëlle Roulland

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Difficile
  • 45 mn
  • 1 h
  • 1 h 45 mn

Préparation

  1. 1
    Préparation de la pâte : faites fondre le beurre. Ensuite mixez les biscuits avec le beurre fondu pour obtenir une pâte sableuse. Beurrez un moule à fond amovible de 20 cm de diamètre et tapissez-en le fond et la paroi de pâte sableuse en tassant avec les doigts. Préchauffez le four thermostat 6 (180°C).
  2. 2
    Pour la garniture : dans un saladier, fouettez le fromage blanc avec la crème fraîche et le sucre en poudre. Incorporez les oeufs un à un, puis la farine et la fécule et mélangez bien. Lavez le citron, prélevez-en le zeste et incorporez ce zeste à la préparation. Pressez ensuite le citron et ajoutez le jus à la préparation. Mélangez bien pour que la pâte reste homogène. Répartissez les framboises (gardez-en pour le décor) sur la pâte sableuse. Versez ensuite la garniture par-dessus. Enfournez 10 minutes puis baissez à thermostat 4 (120°C) et laissez cuire encore 45 minutes. Laissez refroidir et mettez le gâteau au frais deux heures minimum.
  3. Pour finir
    Pour le coulis : mélangez tous les ingrédients et faites cuire dans une casserole à feu très doux ou au bain-marie, pendant 20 minutes. Remuez sans cesse. Enlevez à la fourchette les éventuels morceaux de blanc d'oeuf qui seraient apparus. Laissez refroidir. Démoulez le gâteau puis étalez le coulis dessus. Remettez le tout au frais. Au moment de servir, décorez avec les framboises restantes.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Ajouter

Vos avis

Note moyenne :

5

(3 avis)

Signaler Mimi 27 -  2 mai 2017
Excellent

Très succulent.

Signaler caroline.d27 - 30 juin 2010
Excellent

Très bon !
J'ai fait cette recette pour l'anniversaire de mes garçons et ça a été un vif succès.

Signaler Maud - 23 novembre 2007
Excellent

Délicieux
Et en plus, un régal pour les yeux ! Merci.

Recettes similaires

Idées recettes : Cheesecake