Compote de pommes biscuitée en verrine

4 / 5  basé sur 9 avis
 |
Ajouter

Une compote de pommes fondante sans sucre ajouté, rehaussée d'une pointe de cannelle et saupoudrée d'un crumble de palets bretons. Un dessert à la fois léger et gourmand !

Recette proposée par Sophie Le Bot

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 10 mn
  • 30 mn
  • 40 mn

Préparation

  1. 1
    Epluchez et coupez les pommes en petits morceaux. Plongez-les dans une casserole avec un fond d'eau. Ajoutez la cannelle et faites cuire à feu doux pendant 30 minutes environ en remuant de temps en temps.
  2. 2
    Mixez les palets bretons et mélangez les miettes avec le beurre salé. Tassez la moitié de cette préparation au fond des verrines.
  3. 3
    Une fois que les pommes sont fondantes, passez-les au blender et versez délicatement la compote dans les verrines. Saupoudrez du reste de crumble de palets bretons et disposez un bâton de cannelle sur chaque verrine.
  4. Pour finir
    Servez aussitôt quand la compote est encore tiède.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Ajouter

Vos avis

Note moyenne :

4

(9 avis)

Signaler catherine.m34.jdf -  7 mai 2016
Très bien

je n'ai pas fait les pommes en compote, j'ai juste mis en morceaux cuit mais fondant dans la verrine.J'ai fait pour cinq personnes et j'ai pris cinq pommes.J'en avais trop donc j'ai alterné une couche de morceau de pomme une couche de miette de palet (j'avais 8 palets) .C'etait assez et j'ai terminer par une couche de miette.Je les ai mis au refrigérateur car je les avais fait à l'avance et c'etait bon aussi mais on a réchauffe pour une personne et c'était bon également !! Simple comme tout à faire et ça fait sont effets .Mes verrines etaient trop petites alors j'ai mis dans des coupes pour glaces .

Signaler Nicole -  1 février 2012
Excellent

divin
merci à Sophie pour cette recette.
Je n'avais pas de cannelle alors j'ai remplacé
par la moitié d'un sachet de sucre vanillé et
j'ai ajouté 1/2 verre de jus de pommes.
Ma suggestion : A refaire sans hésiter.

Signaler veronique-s46 -  6 octobre 2011
Excellent

excellent
super recette mes invités ont apprécié

Signaler Marie-Claude Piaulenne - 12 janvier 2011
Excellent

Super bon
J'ai fait cette recette et mes invités se sont régalés.
Ma suggestion : Au lieu de mettre de la compote j'ai fait revenir mes morceaux de pommes avec un peu de beurre à la poêle jusqu'à ce qu'elles soient un peu croquantes et ajouter du sucre roux.

Signaler Jeanne - 21 mai 2009
Excellent

Excellent
Excellente recette ! Rien à ajouter, à faire et à refaire !

Recettes similaires

Idées recettes : Pomme

Pomme au four, crumble aux pommes, tarte aux pommes alsacienne, pomme d'amour, gâteau, flan à la pomme... Ce fruit croquant et pauvre en calorie et riches en fibres est un véritable ingrédient "santé" dans nos recettes de desserts. La pomme se cuisine également dans des plats salés, pour apporter une touche de douceur. Porc et pomme forment un savoureux duo. En salade, la pomme (Granny, notamment) se fait croquante et acidulée, tandis qu'elle sera tendre et fondante cuisinée en compote ou gâteau.