Tourte aux pommes

4 / 5  basé sur 2 avis
 |
Ajouter

Une recette de ma maman.

Recette proposée par Rosa Contreras

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Repos
  • Temps Total
  • Facile
  • 45 mn
  • 45 mn
  • 30 mn
  • 2 h

Préparation

  1. 1
    Mélanger la farine, le beurre mou et le sel, faire une boule, y ajouter les jaunes d'oeuf et l'eau froide ; faire une boule et laisser reposer la pâte 30 minutes environ .
  2. 2
    Eplucher les pommes, les couper en gros quartiers, retirer le coeur, les pépins.
  3. 3
    Séparer la pâte en 2 parts égales, fariner le plan de travail et étaler la pâte, la mettre dans un moule à tarte beurré et fariné de 28 cm de diamètre environ.
  4. 4
    Piquer la pâte doucement avec une fourchette et étaler un mélange de 50 g de poudre d'amande et de 50 g de sucre. Mettre les pommes sur le mélange.
  5. 5
    Mélanger les 50 g de sucre restants avec la cannelle et saupoudrer le mélange sur les pommes. Parsemer de petits morceaux de beurre.
  6. Pour finir
    Etaler l'autre morceau de pâte et recouvrir de pâte la tourte. Pincer les bords et appuyer avec un peu d'eau pour souder les pâtes. Battre un jaune d'oeuf et avec un pinceau, l'étaler sur la tourte. Mettre au four à 240°C environ 45 minutes.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Ajouter

Vos avis

Note moyenne :

4

(2 avis)

Signaler dafnoun - 11 septembre 2016

moi aussi je constate une erreur sur le temps de cuisson, mais trop tardivement.
comme quoi il faut toujours tout lire.

Signaler rosica63 - 26 septembre 2015

bonsoir effectivement valerie pour la cuisson c'est environ 45 min a 180 °C ( je sais pas comment modifier la recette ) ps : pardon pour la reponse si tardive :)

Signaler Anouk - 26 septembre 2015
Excellent

Super

Signaler valérie - 21 avril 2013
Bien

tourte aux pommes
la tourte est encore au four donc pas de note pour le gout mais je pense qu'il y a une petite erreur soit sur le degré du four soit sur la durée car si nous mettons la tourte 45 mn à four 240 nous mangerons du charbon j'ai donc réduit la température et mis un papier alu pour arrêter le "dorage" trop intense.....

Recettes similaires

Idées recettes : Pomme

Pomme au four, crumble aux pommes, tarte aux pommes alsacienne, pomme d'amour, gâteau, flan à la pomme... Ce fruit croquant et pauvre en calorie et riches en fibres est un véritable ingrédient "santé" dans nos recettes de desserts. La pomme se cuisine également dans des plats salés, pour apporter une touche de douceur. Porc et pomme forment un savoureux duo. En salade, la pomme (Granny, notamment) se fait croquante et acidulée, tandis qu'elle sera tendre et fondante cuisinée en compote ou gâteau.