Farcis orangés

5 / 5  basé sur 3 avis
 |
Ajouter

Je me suis inspirée d'une vieille recette sicilienne qui est absolument exquise, les arancini. Ces cônes fondent littéralement dans la bouche.

Recette proposée par Eynia France

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 1 h
  • 15 mn
  • 1 h 15 mn

Préparation

  1. 1
    Dans une grande casserole, mettre l'eau, le sel, le safran et l'oignon incisé en croix, il faut qu'il reste entier (l'oignon relâche pendant la cuisson une substance qui rend le riz collant). Ajouter le riz en pluie à l'ébullition, mélanger et ne plus toucher. A mi-cuisson, éteindre et laisser refroidir jusqu'à ce que toute l'eau soit absorbée. Retirer l'oignon. Il faut que le riz ne soit pas mou, qu'il reste en grains.Mélanger le riz, le beurre et le grana padano. Laisser refroidir.
  2. 2
    Pendant ce temps, préparer la farce. Faire rissoler carotte et échalotes (ou oignons au choix), puis ajouter le hachis et enfin la sauce tomates. Ajouter les épices et rectifier l'assaisonnement. Cuire jusqu'à réduction du jus. Assaisonner mais légèrement car il y a ajout de deux fromages. Laisser refroidir.
  3. 3
    Prendre régulièrement quelques gouttes d'huile d'olive et se frictionner les mains, afin d'éviter que le riz ne colle. Dans la paume de la main, faire des boules d'égale grosseur. Puis étaler le riz pas trop finement et faire un puits. Y verser la farce avec les petits pois, le cube de chèvre et un peu d'emmental râpé.
  4. 4
    Refermer en donnant une forme conique.
  5. 5
    Préparer 2 assiettes creuses avec un peu d'eau mélangée à de la farine (consistance pâte à beignets) et dans l'autre de la chapelure très fine. Tremper les cônes de riz farcis dans la 1ère, puis dans la 2ème. Puis faire frire dans de l'huile de tournesol.
  6. Pour finir
    Mettre les cônes sur du papier absorbant, puis les servir aussitôt. Attention ils sont très chauds à coeur.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Ajouter

Vos avis

Note moyenne :

5

(3 avis)

Signaler Stef - 28 décembre 2009

Question
Je suis tentée de faire cette recette mais avant j'aimerais savoir si c'est du riz rond à gâteau qu'il faut prendre ou pas.

Signaler Eynia - 10 novembre 2009
Excellent

Réponse à Gilles
J'ai réalisé cette recette plusieurs fois, et je peux assurer qu'il suffit de suivre ce qui est écrit, et surtout avoir de la patience, c'est long mais vraiment c'est très facile à réaliser.

Signaler Gilles - 19 octobre 2009
Très bien

Facile ?
Cette recette donne un mets délicieux mais dire qu'elle est facile à réaliser (indication donnée sur la fiche à imprimer) est une tromperie.

Signaler Eynia - 29 octobre 2007

Merci
Merci Fouzia, je suis contente que ça vous ait plu.

Signaler Fouzia - 28 octobre 2007
Excellent

On s'est régalé
Elle est superbe ta recette, merci de nous l'avoir donnée.

Recettes similaires