Dôme chocolat-framboise

3 / 5  basé sur 2 avis
Imprimer

Un dôme à la fois fondant et croustillant.

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 20 mn
  • 25 mn
  • 45 mn
Ajouter à mon carnet

Préparation

  1. 1 Faites cuire les framboises 10 minutes à feu doux avec le sucre, puis mixez le mélange. Broyez les biscuits afin d’obtenir des miettes et incorporez le beurre fondu. Couvrez-en le fond de quatre petits moules.
  2. 2 Faites fondre le chocolat au bain-marie avec la crème liquide. Une fois le chocolat fondu, incorporez hors du feu le sucre vanillé et l’œuf. Mélangez jusqu’à ce que le chocolat forme un ruban bien lisse. Réservez 4 cuillères à café de crème dans un ramequin que vous placerez au réfrigérateur, elles serviront pour la décoration des dômes.
  3. 3 Sur la couche de biscuits, disposez une cuillère à soupe de purée de framboise et versez délicatement la crème au chocolat par-dessus. Placez les moules au four et faites cuire pendant 25 minutes à 180°C (thermostat 6). Laissez refroidir et placez au réfrigérateur pendant 3 heures, afin que la préparation fige.
  4. Pour finir
    Au moment de servir, démoulez les dômes et placez-les dans des assiettes. Prenez une cuillère à café de crème au chocolat réservée et disposez-la sur le dessus du dôme en formant un tourbillon ou une quenelle. Saupoudrez de sucre glace et servez.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 2 avis)
Signaler Elise - 23 octobre 2007
Très bien

Réponse à Dominique
Bonjour. Tout d'abord je suis désolée que ce dessert n'ait pas fonctionné comme prévu. Je vous invite à essayer de cuire les dômes 20 minutes à 180°C (thermostat 6) et de les laisser seulement 1h30 à 2 heures au réfrigérateur. Pour le démoulage, essayez de placer une feuille de papier sulfurisé au fond des moules, peut-être que ce sera plus facile ainsi. Bonne journée à vous.

Signaler Dominique - 21 octobre 2007
Pas mal

Déçue !
Contrairement à votre observation, je n'ai pas pû démouler ce dessert parce que c'était trop sec. Le chocolat était dur. Je me demande s'il faut bien le passer au four si longtemps !

Notez cette recette