Verrine aux figues et citron

5 / 5  basé sur 2 avis
 |
Ajouter

Découvrez la recette de Verrine aux figues et citron.

Recette proposée par Christelle Milesi

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Temps Total
  • Facile
  • 15 mn
  • 15 mn

Préparation

  1. 1
    Peler délicatement les figues. Les couper en quatre. Faire fondre le beurre dans une poêle, ajouter les figues et le sucre vanillé. Laisser caraméliser un peu. Laisser refroidir.
  2. 2
    Dans une terrine, fouetter la ricotta avec le yaourt nature et le lemon curd.
  3. 3
    Ajouter au mélange yaourt-ricotta-lemon curd, les figues poêlées. Mélanger délicatement. Disposer la préparation dans des verres ou coupes. Les placer couvert d'un film alimentaire au réfrigérateur jusqu'au moment de servir. Couper le citrons en tranches.
  4. 4
    Au moment de savourer, émietter les pailles d'or de Lu au citron. Répartir sur les verrines et décorer de tranches de citrons.
  5. Pour finir
    Accompagner de pailles d'or au citron.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Ajouter

Vos avis

Note moyenne :

5

(2 avis)

Signaler Julia -  7 novembre 2012

Lemon curd
A monoprix!!!!!!!!!

Signaler Fleur - 24 février 2008
Très bien

Très bon
J'ai trouvé la recette du lemon curd, qui m'a vraiment conquise. Mais ce n'est pas la saison des figues et je pense qu'elles n'étaient pas assez sucrées. Mais c'était très bon quand même. Je recommencerai cet été quand ce sera la saison des figues !

Signaler Christelle - 23 février 2008
Excellent

Réponse
Bonjour Fleur, pour ma part, j'achète le lemon curd dans les supermarchés E.Leclerc. Je le fais parfois moi-même.
Ma suggestion : Voici la recette du lemon curd que je réalise : 2 citrons non traités, 150 g de sucre semoule, 4 oeufs, 100 g de beurre.
Laver les citrons, en prélever le zeste(très finement) et le jus. Mettre dans un saladier le jus des citrons, le zeste, le sucre, les 4 oeufs entiers et le beurre coupé en petits morceaux. Préparer un bain-marie. Faire frémir de l'eau dans une casserole, y poser le saladier (éviter que le fond touche la casserole). Fouetter le mélange jusqu'à ce qu'il devienne épais (environ 20 minutes) en remuant constamment. Lorsque que la préparation a épaissi, la verser dans un pot en verre, laisser refroidir à température ambiante. Couvrir et placer le lemon curd au réfrigérateur.

Signaler Fleur - 21 février 2008

Lemon curd
Où est-ce que je pourrais trouver du lemon curd ? Car j'ai cherché partout à Auchan et je n'en ai pas trouvé et personne ne connaît ce produit...

Recettes similaires

Idées recettes