Recette Cheesecake à la ricotta

Préparation Cheesecake à la ricotta

1 Préchauffer le four à 150°C (thermostat 5). Faire fondre le beurre au micro-ondes. Casser les biscuits en petits morceaux. Les passer au mixeur avec de la cannelle, le beurre fondu et le sachet de sucre. Déposer cette pâte au fond d'un moule beurré à bord haut. Tasser le tout avec le dos d'une cuillère.
2 Dans un saladier, mélanger à l'aide d'un fouet la ricotta avec la crème fraîche, le sucre, l'autre sachet de sucre vanillé, la fécule et le sel. Puis ajouter les oeufs en continuant de mélanger.
Pour finir
Cheesecake à la ricotta : Etape 3
Verser cette préparation sur la pâte aux biscuits, mettez au four 40 minutes environ. Laisser refroidir avant de démouler et placer le cheesecake une nuit au réfrigérateur avant de servir.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Vous aimeriez peut-être ?

Avis sur la recette Cheesecake à la ricotta

J'ai déjà fait cette recette

Donner mon avis
Note moyenne :

4



(5 avis)

laurence-l65 - 29 juin 2012
Très bien

Pour ceux qui aiment les cheesecake trés digeste

Cécile - 12 décembre 2008

Très bon
Merci pour la recette.
Ma suggestion : J'ai mis 50% ricotta, 50% fromage blanc 0% et j'ai remplacé la crème par du lait demi-écrémé. Servi avec un coulis de fruits rouges, c'est excellent !

Cécile - 28 mars 2008
Très bien

Très bon
Cette recette est excellente.
Ma suggestion : Après la première fois, j'ai réduit les petits beurres à 100 g, sinon trop de biscuits. J'ai finalement ajouté des framboises dans la préparation à la ricotta et c'est très bon.

Claudine - 17 octobre 2007

Question
J'ai envie d'essayer votre recette, mais je voulais savoir à l'étape 2, si la fécule était de la Maïzena. Merci pour votre aide.

Claudine - 17 octobre 2007

Question
Dans le deuxième paragraphe, vous dites d'ajouter la fécule en même temps que le sel, or dans la liste d'ingrédients, il n'est pas spécifié de fécule. Quelle est cette fécule ? Merci pour votre réponse.