Couscous au poisson

4 / 5  basé sur 2 avis
 |
Ajouter

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 30 mn
  • 1 h 30 mn
  • 2 h

Préparation

  1. 1
    Verser les deux verres d'huile dans le couscousier (8/10 litres). Mettre les 10 piments à frire, puis les retirer. Couper l'oignon en cubes et les mettre à frire 2 à 3 minutes, puis ajouter le concentré de tomates. Bien remuer, puis ajouter 2 verres d'eau, le sel et le piment en poudre. Laisser mijoter 5 à 7 minutes, puis ajouter de l'eau jusqu'à environ la moitié du couscoussier.
  2. 2
    En attendant l'ébullition, éplucher les carottes en fines lamelles sur la longueur et la courge en 4 morceaux et les pomme de terre en 2. Dès l'ébullition, les incorporer. Laisser cuire à feu moyen 40 minutes environ.
  3. 3
    Verser la semoule dans un grand plat, ajouter 1 cuillère à soupe d'huile d'olive et mélanger à la main. Verser 1 verre d'eau petit à petit dans la semoule tout en continuant à mélanger avec la main légèrement. Laisser reposer un 15 minutes environ et mélanger de nouveau pour que les grains se séparent les uns des autres, puis le mettre dans le haut à petit trou du couscoussier.
  4. 4
    Laisser cuire à la vapeur de la sauce qui continue de cuire pendant 15 à 20 minutes environ. A la 10ème minute, incorporer les dorades avec 1 piment vert et 2 cuillères a café de poivre.
  5. 5
    Au bout des 20 minutes, verser le couscous dans le grand plat, l'étaler, puis enlever les légumes et le poisson de la sauce et les mettre chacun dans un plat à part. Incorporer la sauce à la semoule, laisser reposer 3 minutes, puis mélanger et laisser reposer 3 minutes encore.
  6. Pour finir

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Ajouter

Vos avis

Note moyenne :

4

(2 avis)

Signaler La taine - 20 décembre 2015
Excellent

Très bonne recette pas calorique mais gouteuse

Signaler Imen - 19 avril 2008

Légumes
C'est très bon un couscous au poisson, mais le goût dépend beaucoup de la qualité du poisson.
Ma suggestion : Je fais souvent du couscous avec des dorades ou du loup. Par contre, comme légumes, j'utilise du potiron avec 2 ou 3 navets. J'assaisonne le poisson avec du sel et du poivre bien avant de l'incorporer dans la sauce.

Signaler Marie -  4 octobre 2007
Bien

Oubli
Vous avez oublié de noter le poisson qu'il faut utiliser pour la recette. Pouvez-vous le préciser ? Merci.

Recettes similaires

Idées recettes : Pomme de terre