Chutney de potimarron

4 / 5  basé sur 3 avis
 |
Ajouter

Découvrez cette recette de chutney de potimarron. Le potiron convient aussi très bien aux chutneys.

Recette proposée par Christelle Milesi

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 20 mn
  • 1 h
  • 1 h 20 mn

Préparation

  1. 1
    Mettre les raisins secs à gonfler dans de l'eau chaude. Les égoutter quand ils sont bien gonflés. Couper la chair du potimarron en petits morceaux. Peler et émincer finement les oignons. Peler, épépiner et couper la pomme et la poire en lamelles ou cubes.
  2. 2
    Mettre dans une bassine à confiture le potimarron, les oignons, le sucre roux et le vinaigre, saler et poivrer, bien mélanger. Faire cuire pendant 15 minutes sur feu moyen, remuer.
  3. 3
    Ajouter les raisins secs ainsi que les épices en poudre, les lamelles ou cubes de pomme et poire. Bien mélanger le tout, laisser cuire pendant 45 minutes environ sur feu doux. Remuer régulièrement. En fin de cuisson le mélange doit avoir l'aspect d'une compote épaisse. On peut éventuellement donner un petit coup de mixer.
  4. 4
    Mettre le chutney chaud dans des pots ébouillantés et secs. Fermer et retourner les pots et laisser refroidir complètement.
  5. Pour finir
    Attendre un mois avant de savourer.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Ajouter

Vos avis

Note moyenne :

4

(3 avis)

Signaler Christelle - 16 novembre 2009

Chutney de potimarron
Bonjour Isabelle, désolée pour votre déception, je pense qu'il est préférable de ne pas mixer le chutney de potimarron ou autre. Merci de votre intérêt pour ma recette.

Signaler Isabelle - 15 novembre 2009
Pas mal

Déçue
Je n'ai pas du tout aimé. J'ai tout mixé à la fin car l'aspect ne me plaisait pas et le résultat est pâteux. Très déçue.

Signaler Paulette -  6 octobre 2008
Excellent

Délicieux
Ma suggestion : En remplaçant les 170 g de sucre par 300 g et seulement 5 cuillères à soupe de vinaigre, c'est plus doux.

Signaler Christelle -  5 octobre 2007
Excellent

Réponse
Bonjour Maryline, en ce qui me concerne, je conserve ce chutney trois mois environ, comme je l'ai fait en septembre. Je le garde jusqu'aux fêtes de fin d'année. Je pense qu'il peut se conserver plus longtemps car la façon de le mettre en pot le stérilise. Merci de votre attention pour ma recette.

Signaler Maryline -  4 octobre 2007

Question.
Combien de temps peut-on le conserver ? Merci d'avance.

Recettes similaires