Légumes du soleil à la mozzarella

4 / 5  basé sur 90 avis
 |

Un bon goût de soleil dans votre assiette.

Recette proposée par Elise Gasche

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 10 mn
  • 1 h
  • 1 h 10 mn

Préparation

  1. 1
    Lavez et séchez les légumes. Epluchez les oignons. Coupez les courgettes, les tomates et les oignons en fines rondelles.
  2. 2
    Disposez un filet d’huile d’olive dans le fond d’un plat à gratin, puis une couche de rondelles de courgette, une de tomate et une d’oignon. Rangez joliment les légumes dans le plat et arrosez de 10 cl de purée de tomates et d’un filet d’huile d’olive. Salez et poivrez à convenance et saupoudrez de Secret d’arômes.
  3. 3
    Coupez la mozzarella en fines lamelles et disposez-la sur les légumes. Renouvelez une deuxième fois l’opération en alternant une couche de rondelles de courgette, une de tomate, une d’oignon, une de purée de tomate et d’huile d’olive, et pour finir, une de mozzarella. Salez et poivrez de nouveau et saupoudrez de Secret d’arômes. Disposez la feuille de laurier sur le dessus du plat.
  4. Pour finir
    Placez le plat au four pendant 40 minutes à 220°C (thermostat 7) puis 20 minutes à 200° (thermostat 6-7). Le dessus doit être doré et les courgettes encore croquantes.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Vos avis

Note moyenne :

4

(90 avis)

Signaler Lea - 14 février 2017
Très bien

Très bon et sain! Fait sans secret d'arôme... tout aussi bon avec des herbes

Signaler corinne.f32 -  2 décembre 2016
Excellent

Très bonne recette, tout le monde (mari & enfant) a adoré.
En ajoutant une belle épaisseur de riz dans le fond, toute l'eau des tomates et courgettes a été absorbée, et donne un très bon goût au riz ...
Fait sans Secret D'Arome, mais avec des herbes de Provence.
Je recommande.

Signaler Zozine - 25 juin 2016
Excellent

Dieu que je me suis régalée avec votre recette ... Moi, qui ne suis pas très fan des légumes, je peux dire que votre gratin est une pure merveille ! Et j'en referais, c'est certain. J'ai très légèrement saupoudré de sucre chaque couche (pour diminuer l'acidité de la tomate et de la purée de tomate).

Signaler Joanaspranger - 11 mai 2016
Excellent

Signaler Laeti - 15 septembre 2015
Bien

Recettes similaires