Steak de thon aux herbes

5 / 5  basé sur 26 avis
 |
Ajouter

Un bon plat pleins de saveurs.

Recette proposée par Nadia Malka

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 20 mn
  • 15 mn
  • 35 mn

Préparation

  1. 1
    Dans un récipient, mélangez tout les ingrédients de la marinade.
  2. 2
    Lavez et pelez les tomates, coupez-les en petits dés et mettez-les dans une casserole sur feu doux avec 1 cuillère à soupe de marinade. Laissez mijoter 10 minutes. Avec le reste de la marinade, mettez les steaks de thon à mariner. Epluchez les pommes de terre et les carottes. Mettez-les à cuire dans l'eau salée pendant 10 minutes (les légumes doivent rester fermes).
  3. 3
    Une fois les légumes cuits, coupez les pommes de terre en rondelles et les carottes en lamelles. Dans un plat allant au four, mettez un peu de sauce tomates à la marinade en deux tas séparés, puis sur chaque tas, disposez les lamelles de carottes. Posez dessus le poisson mariné, puis les rondelles de pommes de terre en rosace. Finissez avec un filet d'huile d'olive. Mettez au four pour 15 minutes.
  4. 4
    A la fin de la cuisson, disposez chaque tas dans un plat de service et entourez le steack de thon avec un peu de sauce tomates à la marinade.
  5. Pour finir

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Ajouter

Vos avis

Note moyenne :

5

(26 avis)

Signaler Delphine -  1 mai 2016
Excellent

Super recette, facile, delicieux, pas trop long a preparer

Signaler Philippe -  7 mai 2015
Excellent

Très bon!! effectivement 10 min à 200°C c'est suffisant. J'ai également remplacé la coriandre par du basilic. Rien à redire

Signaler anne-o5 - 15 mars 2015
Excellent

Signaler lolo 85 -  6 octobre 2014

oui j'ai fais cette recette, une cuillère à soupe de paprika et la marinade est pimentée à la limite du supportable.....
de plus 15 minutes au four è quelle température ?????

Signaler Annick -  6 septembre 2014
Très bien

Délicieux mais si vous n'avez jamais fait de steak de thon, attention à la cuisson celui-ci réduit assez bien et pour moi je trouve que le temps de cuisson conseillé est trop long pour du thon. Sinon tout le monde à beaucoup aimé et je vais refaire cette recette prochainement.

Recettes similaires

Idées recettes : Pomme de terre