Hamburger très chic

4 / 5  basé sur 12 avis
Imprimer

Une recette facile et originale, très fraîche et peu calorique, que demander de plus !

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 10 mn
  • 15 mn
  • 25 mn
Ajouter à mon carnet

Préparation

  1. 1 Faire le montage du hamburger très chic. Pour cela, alterner une galette de pomme de terre, un peu de salade coupée en lamelles, quelques dés de tomate, quelques lamelles de saumon, 1 cuillère à soupe de crème fraîche citronnée et finir par une autre galette de pomme de terre et un peu de crème fraîche citronnée pour le décor.
  2. Pour finir
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 16 avis)
Signaler Laurence - 20 décembre 2011
Très bien

Réponse à Aurélie
La préparation des galettes de pommes de terre est expliquée sous la recette, dans le paragraphe ""Pour finir..."
Toutefois, personnellement j'ai râpé les pommes de terre crues, rajouté un oeuf battu et 2 cuillères à soupe de farine, sel et poivre. Les galettes tiennent mieux à la cuisson.
Ma suggestion : Comme j'ai trouvé cette idée de hamburgers chics très bonne (merci à Justine), j'ai fait cette recette une seconde fois récemment en remplaçant les galettes de pommes de terre par des grands blinis maison.
Recette allégée: 65g de farine, 4 CS de maïzena, 10 g de levure chimique, 2 œufs
3 CS de crème fraîche liquide à 15 %, 200 ml de lait écrémé, 1 pincée de sel. Pour préparer la pâte, procéder comme pour une pâte à crêpes. Faites-en cuire plusieurs à la fois dans une poêle légèrement huilée au format "hamburger".
Le résultat fut une réussite et la recette m'a semblée plus légère pour une entrée. Je la referai sans hésitation!

Signaler Daphné - 29 septembre 2009
Bien

Incroyable
L'ensemble doit être bon, original et facile à réaliser. Toutefois, j'émets un doute sérieux sur la possibilité de râper des pommes de terre cuites à la grosse râpe. Pour moi les galettes de pommes de terre se râpent à cru. Et il est important en plus pour une bonne tenue de la galette, de ne pas laver le produit du râpage, qui, conservant son amidon, se tient à la cuisson.

Signaler Valérie - 25 février 2009
Très bien

Génial
C'est super de remplacer le pain par une belle galette de pomme de terre. Ça donne plein d'idées en plus. Surtout, cela évite le cumul pain frites !
Ma suggestion : Je vais faire avec ces galettes un hamburger, dit classique (avec de la viande de boeuf haché, fromage, oignons etc.) et je rajouterai des graines de sésame grillées, pour le clin d'œil et le goût, sur le dessus. Salade verte et tomate en accompagnent, et zouh ! Encore merci !

Signaler natalia-d40 - 6 janvier 2013
Excellent

HAMBURGER TRES CHIC
Belle présentation et très bon
Juste j'ai mis plus de temps 'beaucoup plus' pour la cuisson mais je crois que mes galettes de pomme de terre étaient bien plus épaisse. Mes invités ont adoré et nous aussi !! J'ai fait une variante avec du jambon fumé

Signaler caroline.d27 - 2 octobre 2010
Excellent

Super recette !
Super recette mes garçons se sont régalés !
Ma suggestion : Mettre un liant pour les galettes de pomme de terre ça sera plus simple pour la cuisson. Exemple des oeufs.

Notez cette recette