Verrine de melon à la noix de coco

4 / 5  basé sur 16 avis
 |
Ajouter

Un dessert rafraîchissant et très fruité.

Recette proposée par Elise Gasche

Ingrédients

  • 1 melon de taille moyenne
  • 50 g de sucre en poudre
  • 50 g de noix de coco râpée
  • 20 cl de crème liquide épaisse
  • 1 cuillère à soupe de lait
  • 2 feuilles de gélatine

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Temps Total
  • Facile
  • 20 mn
  • 20 mn

Préparation

  1. 1
    Faites ramollir les feuilles de gélatine dans un bol d’eau froide. Placez la brique de crème liquide au congélateur pendant dix minutes, cela permettra une meilleure tenue de la chantilly.
  2. 2
    Coupez le melon, épépinez-le et ôtez-lui sa chair. Placez celle-ci dans un bol mixeur avec le sucre et la noix de coco. Mixez jusqu'à l'obtention d'une belle purée sans morceaux.
  3. 3
    Egouttez la gélatine, faites-la dissoudre dans le lait chaud puis ajoutez-la à la purée de melon.
  4. 4
    Montez la crème en chantilly bien ferme avec une pincée de sel.
  5. Pour finir
    Intégrez délicatement la purée de melon à la chantilly. Versez cette préparation dans des verrines, saupoudrez de noix de coco et placez au réfrigérateur pendant 4 heures.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Ajouter

Vos avis

Note moyenne :

4

(16 avis)

Signaler Marilou -  2 juin 2017
Pas mal

Un peu déçue. Le mariage melon coco est effectivement une réussite, cependant, attention à la grosseur du melon qui va tout modifier quant à la tenue. Les 2 feuilles de gélatine n'étaient certainement pas suffisantes pour le melon choisi et la verrine était trop liquide (dessert pourtant fait la veille).
Ma suggestion : moins de sucre.

Signaler Mounette...08 -  8 août 2015
Excellent

Je l'ai fait plusieurs reprises et beaucoup de succès à chaque fois. Dessert très léger. Melon et noix de coco se marient très bien

Signaler isabelle - 15 août 2012
Très bien

frais
bien réussi à faire en verrine je l'ai accompagné d'un coulant au chocolat les 2 parfums se lient à merveille
Ma suggestion : faire des petites quantités sinon peut écoeurer

Signaler Francoise - 18 juin 2012
Excellent

Feuilles de gélatine non calibrées
Cettre recette a l'air excellente et je prévois de la faire très prochainement. En attendant et en réponse au commentaire de Lilou, je voudrais attirer une nouvelle fois l'attention sur le fait que les feuilles de gélatine d'aujourd'hui n'ont pas le même poids que celles d'il y a quelques années (histoire pour les marques d'en augmenter le prix sans que cela se remarque ?...) et qu'en plus, d'une marque à l'autre les feuilles n'ont pas le même poids. D'où la difficulté et la crainte que l'on peut éprouver désormais chaque fois qu'on réalise pour la 1ère fois une recette qui contient des feuilles de gélatine.
Ma suggestion : Ne serait-il pas possible (en tous cas ce serait plus sûr et plus cofortable pour celles qui essaient une recette pour la 1ère fois) d'indiquer, en même temps que le nombre de feuilles de gélatine utilisées dans une recette, le poids correspondant ? D'autant que toutes les marques indiquent sur leurs paquets de feuilles de gélatine le poids total net et le nombre de feuilles. De là il est facile de calculer le poids d'une feuille, puis celui du nombre de feuilles utilisées dans la recette.

Signaler Liliane -  8 août 2011

Pas aimé du tout
Ecoeurant, je ne recommencerai pas l'expérience !

Recettes similaires