Charlotte au melon

5 / 5  basé sur 1 avis
 |
Ajouter

Une recette que j'ai imaginée, testée et améliorée pour le plaisir de tous les gourmands.

Recette proposée par Elise Gasche

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Temps Total
  • Facile
  • 40 mn
  • 40 mn

Préparation

  1. 1
    Placez la crème liquide 10 minutes au congélateur. Dans un bol mixeur, mixez le melon préalablement épépiné. Sucrez légèrement si nécessaire.
  2. 2
    Dans une terrine montez la crème liquide en chantilly bien ferme en ajoutant une cuillère à soupe de sucre glace et une pincée de sel. Mélangez la chantilly et la purée de melon, ajoutez la noix de coco et le sucre glace. Si la consisitance de la mousse est trop liquide ajoutez 2 feuilles de gélatine.
  3. 3
    Faites chauffer l’eau avec le kirsch et les morceaux de sucre. Laissez frémir quelques minutes pour que le sucre fonde puis versez dans une assiette creuse.
  4. 4
    Trempez les biscuits à la cuillère dans le sirop et placez- les sur les parois et le fond d’un moule à charlotte. Versez une couche de mousse de melon et râpez quelques copeaux des deux chocolat par-dessus. Disposez une deuxième couche de biscuits, de mousse, de copeaux de chocolat blanc et noirs et terminez par une dernière couche de biscuits.
  5. 5
    Posez un couvercle sur la charlotte et laissez reposer 24 heures au réfrigérateur.
  6. Pour finir
    Au moment de servir, démoulez et parsemez le dessus de la charlotte de copeaux de chocolat noir et blanc et d’un peu de noix de coco râpée.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Ajouter

Vos avis

Note moyenne :

5

(1 avis)

Signaler Michaël - 10 août 2007
Excellent

J'ai goûté et je suis séduit
Excellent ! Original ! Un goût agréable et nouveau. Une nouvelle façon de manger du melon. A essayer à tout prix, si vous aimez le melon.

Recettes similaires