Meatloaf

5 / 5  basé sur 4 avis
 |
Ajouter

C'est une recette pour toute la famille.

Recette proposée par As Werty

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 15 mn
  • 40 mn
  • 55 mn

Préparation

  1. 1
    Hacher l'oignon. Faire chauffer le beurre et y faire cuire l'oignon. Laisser refroidir. Préchauffer le four à 210°C. Laisser macérer la chapelure dans le lait.
  2. 2
    Beurrer ou graisser un moule à cake (on peut former la viande sans moule). Mélanger le ketchup et l'huile pour la sauce.
  3. 3
    Mélanger la viande, l'oignon, la chapelure macérée, l'oeuf battu, le sel et le poivre dans un saladier et pétrir à la main.
  4. 4
    Verser la préparation dans le moule, puis sur un plat résistant à la chaleur la démouler. La former en rectangle avec les mains huilées. Puis badigonner de sauce la surface (on peut mettre plus de ketchup pour les enfants).
  5. 5
    Laisser cuire au four pendant 10 minutes d'abord, puis 25 à 35 minutes en baissant à 180°C selon le four et la forme. Vérifier la cuisson.
  6. Pour finir
    Eventuellement, faire la sauce avec les sucs de viande ; mettre le ketchup (3 cuillères à soupe) dans la poêle et faire rapidement chauffer en mélangeant avec les sucs de viande. Accompagner avec du riz nature ou des légumes.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Ajouter

Vos avis

Note moyenne :

5

(4 avis)

Signaler Maki -  5 septembre 2007

Réponse.
Bonjour. Oui, l'origine de meatloaf est bien américaine mais cette recette est venue du Japon. Je pense que le meatloaf s'est bien adapté au Japon. Pour nous, japonais, le meatloaf est bien japonais (vous ne trouvez pas ?).
Au Japon, on utilise le porc pur haché pour cette recette mais en France, je n'ai jamais trouvé cette viande hachée malheureusement. J'ai demandé à plusieurs bouchers, en vain. Alors j'ai modifié cette recette pour que l'on puisse la réaliser en France. J'ai nommé alors cette recette Meatloaf à la japonaise.

Signaler Yumi -  3 septembre 2007

A la japonaise ?
Je comprends pas pourquoi ce Meatloaf est à la japonaise ? J'habite au Japon et je vois aucune trace, ne fut-ce un ingrédient, qui me fait penser au Japon...

Recettes similaires