Cheesecake version belge

4.5 / 5  basé sur 9 avis
Imprimer

Le cheesecake avec une petite touche belge. Pour cette recette, je remplace l'habituel digestive biscuit, généralement utilisé dans la préparation du cheesecake, par mon biscuit national préféré : le speculoos. Si vous essayez cette recette, vous verrez que cela fait toute la différence, parole de belge !

Fabienne

http://babyreborning.canalblog.com/

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 15 mn
  • 30 mn
  • 8 h 45 mn
Ajouter à mon carnet

Préparation

  1. 1 Préchauffez le four à 190°C. A l'aide d'un pinceau, enduisez d'huile un moule à charnière ou tapissez le d'un papier anti-adhérent.
  2. 2 Réduisez les speculoos en miettes à l'aide d'un mixer, ou à défaut d'un milon. Dans une casserole, faire fondre le beurre à petit feu. Lorsque le beurre est fondu, le mélangez aux speculoos. Recouvrir le fond du moule de la préparation en la tassant bien à l'aide d'une cuillère à soupe.
  3. 3 Dans un grand bol, rassemblez le fromage Philadelphia, la crème fraîche épaisse, les deux oeufs entiers, 150 g de cassonade et l'essence de vanille. Mélangez le tout à l'aide d'un fouet électrique durant 2-3 minutes. Versez ensuite la préparation dans le moule sur la base de biscuits et enfournez pendant 30 minutes. Lorsque le gâteau est cuit et que sa surface est bien dorée, retirez-le du four et laissez-le refroidir. Réservez au frigo pendant au moins 8h avant de consommer.
  4. 4 Pour préparer le coulis, rassemblez les framboises, le sucre et l'eau dans une petite casserole et faire chauffer jusqu'à ce que les framboises se soient défaites, en mélangeant régulièrement. Passez le tout au tamis afin d'éliminer les pépins en pressant les fruits à l'aide d'une spatule.
  5. Pour finir
    Pour plus de facilité, vous pouvez utiliser du coulis déjà préparé (au rayon frais ou surgelé).
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 12 avis)
Signaler Lou - 28 décembre 2010
Excellent

Super recette !
Un régal ! Quelques jours après, on me l'a redemandé !
Pour alléger la crème, j'ai monté un des deux blancs d'œuf en neige avant de l'incorporer à la préparation. Résultat aérien !

Signaler Salma - 14 septembre 2010
Excellent

Un régal, un délice !
Rien à dire à part que je salive déjà à l'idée de le refaire ! C'est léger, doux, à faire à refaire et à rererererererefaire !
Ma suggestion : Rien à changer, c'est parfait !

Signaler Johnny - 8 février 2010
Excellent

Délicieux
Nous nous sommes régalés !
Ma suggestion : J'ai modifié les proportions : 600 g de St-Môret et 250 g de crème épaisse à 3% de mg et 20 ml d'essence de vanille.

Signaler Elisabeth - 21 avril 2008
Excellent

Délicieux !
Je cherchais une bonne recette de cheesecake depuis longtemps et celle-ci est parfaite. Pour ceux qui ont des difficultées à trouver le Philadelphia, je vous conseille d'essayer avec du Nature à tartiner de Leader price, le goût est vraiment très proche (personnellement, je n'ai même pas senti la différence).

Signaler Ingrid - 15 août 2007
Très bien

Délicieux
C'était excellent, mon mari et mes invitées ont adoré, un régal. Mais j'ai une petite question : ma crème était légèrement marron et la vôtre sur la photo est blanche ? Pourtant j'ai suivi la liste des ingrédients très précisement... En tout cas ce gâteau est à refaire très vite.

Notez cette recette