Cuillères au confit de fraises et madeleines à la guimauve

5 / 5  basé sur 1 avis
 |
Ajouter

L'association poivre-fruit est vraiment surprenante et délicieuse, à essayer absolument !

Recette proposée par Sandrine Baumann

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 20 mn
  • 20 mn
  • 40 mn

Préparation

  1. 1
    Pour préparer le confit : équeutez les fraises et coupez-les en petits morceaux. Dans une poêle, faites chauffer une noisette de beurre à feu moyen. Versez les fraises coupées, ajoutez le miel liquide, et enrobez-les bien. Laissez caraméliser environ 5 minutes. Ajoutez ensuite le Porto rouge, les grains de poivre Malabar, baissez le feu et laissez confire environ 10 minutes. Versez dans un bol et laissez refroidir.
  2. 2
    Pour préparer des madeleines : préchauffez votre four à 210°C (thermostat 7). Faites fondre le beurre aux micro-ondes, et laissez tiédir. Pendant ce temps, dans un saladier, mélangez l’œuf avec la cassonade, jusqu’à ce que le mélange blanchisse. Ajoutez la farine additionnée de levure. Incorporez ensuite le beurre tiédi, puis le sirop de guimauve. Répartissez la pâte dans un moule en silicone à empreintes à madeleines (ou bien beurré et fariné si traditionnel). Coupez la guimauve fraise en tous petits morceaux et disposez–les sur les empreintes remplies de pâte. Faites cuire au four environ pendant 4-5 minutes, puis baissez la température du four à 150°C (thermostat 5), et laissez encore cuire 4-5 minutes. Surveillez bien la cuisson. Laissez tiédir et démoulez.
  3. Pour finir
    Pour dresser les cuillères : remplissez des cuillères en porcelaine de confit de fraises, posez sur chacune un grain de poivre Malabar et une feuille de menthe. Disposez-les sur un petit plat. Coupez la guimauve en petits morceaux, et mettez-les avec les madeleines dans un autre plat assorti aux cuillères. Dégustez.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Ajouter

Vos avis

Note moyenne :

5

(1 avis)

Signaler Nicole - 28 juin 2007
Excellent

Pour un prochain thé
Cela me convient tout à fait. Je ferai cette recette pour un prochain thé avec mes amies.
Ma suggestion : Ajouter un boule de galce vanille et menthe.

Recettes similaires