Magret de canard aux fruits et aux épices

4 / 5  basé sur 2 avis
 |
Ajouter

Un délicieux mélange sucré-salé.

Recette proposée par

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 15 mn
  • 15 mn
  • 30 mn

Préparation

  1. 1
    Peler l'ananas et le couper en lamelles de 3 mm d'épaisseur environ. Réserver. Peler 3 oranges à vif et lever les suprêmes avec un petit couteau d'office bien tranchant en passant la lame le long des cloisons blanches. Recueillir le jus de la dernière orange. Réserver. Dénoyauter les cerises et les couper en 2.Réserver. Dénoyauter les abricots et les couper en 4 ou 6 morceaux. Réserver.
  2. 2
    Retirer le plus gros du gras et quadriller au couteau la peau restante des magrets de canard. Les cuire dans une poêle chaude 5 minutes côté gras puis 2 minutes environ côté maigre. Les retirer de la poêle et réserver - Vider la graisse de cuisson -
  3. 3
    Dans la poêle, mettre un morceau de beurre, mettre les tranches d'ananas à dorer en les arrosant d'un filet de miel et d'une pincée de mélange d'épices. Réserver.
  4. 4
    Recommencer la même opération avec chaque fruit (ne pas les cuire tous ensemble pour préserver le goût de chacun) en ajoutant à chaque fois beurre, miel et épices.
  5. 5
    Déglacer la poêle avec le jus d'orange, remettre à réchauffer quelques instants les fruits et les magrets tranchés, ajouter les cacahuètes, rectifier l'assaisonnement.
  6. Pour finir
    Répartir les magrets et les fruits sur des assiettes, verser un peu de sauce, décorer d'un peu de ciboulette et servir bien chaud.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Ajouter

Vos avis

Note moyenne :

4

(2 avis)

Signaler Aalyah - 14 août 2013
Bien

Cuisine
excellent
Ma suggestion : rien

Signaler Jacky -  6 juillet 2007
Très bien

Très bonne recette
Ma suggestion : Essayez le magret de canard roti
pour 6 personnes. Saupoudrez les magrets (côté chair) de sel et de poivre en grains moulu. Epluchez une racine de gingembre en petites lamelles (là, c'est la petite touche thaïlandaise) puis déposez sur l'un des magrets côté chair. Recouvrez ensuite avec l'autre magret et ficelez l'ensemble comme un rôti. Dans un plat, déposez une feuille de papier aluminium en remontant d'environ 7 cm sur les bords. Déposez le rôti de magret dans le plat. Salez, poivrez et mettez le reste des lamelles de gingembre dessus. Enfournez à 180°C pendant 30 minutes. Retournez le rôti dès que la peau est caramélisée. Sortez du four et découpez le rôti en lamelles fines et servez-le de préférence accompagné d'un riz indien.

Recettes similaires

Idées recettes : Recettes Cerise