Salade aux légumes grillés, moules et pistou

4 / 5  basé sur 1 avis
Imprimer

Voici une délicieuse petite salade haute en couleurs et saveurs pour un petit dîner d'été.

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 30 mn
  • 15 mn
  • 45 mn
Ajouter à mon carnet

Préparation

  1. 1 Grattez et lavez les moules. Rincez-les plusieurs fois à l’eau si elles sont fort sales. Epluchez et émincez l’oignon. Dans une sauteuse, faites revenir à feu moyen un filet d’huile d’olive. Jetez-y l’oignon émincé. Dès qu’il devient translucide, ajoutez les moules lavées et égouttées. Salez, poivrez et mettez la branche de thym. Couvrez et laissez cuire les moules environ 15 minutes, puis laissez refroidir.
  2. 2 Pendant ce temps, faites chauffer une casserole d’eau froide salée avec un petit filet d’huile d’olive. A ébullition, versez les pâtes et laissez cuire comme indiqué sur le paquet. Egouttez-les et passez-les sous l’eau froide. Versez-les dans un saladier.
  3. 3 Lavez la courgette et le poivron. Retirez les extrémités de la courgette et coupez-la en fines rondelles. Retirez la queue du poivron ainsi que les pépins, et coupez-le en fines lanières. Dans une poêle, faites chauffez un filet d’huile d’olive, ajoutez-y les légumes coupés et laissez- les griller 10 minutes environ sur feu vif.
  4. 4 Préparez le pistou en mélangeant dans un mixer la gousse d’ail pelée et dégermée, le Parmesan, les pignons de pin, les feuilles de basilic et l’huile d’olive.
  5. Pour finir
    Une fois les moules refroidies, décoquillez-les et ajoutez-les aux pâtes, ainsi que les légumes grillés et le pistou. Mélangez le tout délicatement et rectifiez l’assaisonnement si nécessaire. Répartissez la salade folle dans de jolies coupelles, et décorez avec une feuille de basilic et quelques pignons de pin. Servez frais.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 1 avis)
Signaler Hervé - 9 octobre 2007
Très bien

A table !
Bien vu, bien bon !

Notez cette recette