Confitutre de cerises

4 / 5  basé sur 2 avis
 |
Ajouter

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 2 h
  • 1 h 10 mn
  • 3 h 10 mn

Préparation

  1. Laver les cerises, les dénoyauter, les faire tremper une nuit avec 500 g de sucre cristallisé. Le lendemain, cuire le mélange avec la gousse de vanille 1 heure de façon à évaporer du jus. 7 minutes avant la fin de cuisson, ajouter le sucre à confiture, le jus de citron et mettre en pot. C'est très bon avec du fromage blanc, de la glace ou du quatre-quarts. Bon appétit.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Ajouter

Vos avis

Note moyenne :

4

(2 avis)

Signaler Marie - 29 juin 2008

Liquide ?
Je pensais vous donner le truc pour que ça ne brûle pas ! J'ai mis dans ma cocotte en fonte et pas directement sur la flamme (j'ai oublié le nom de la plaque-grille qu'on met pour éviter que ça brûle...) et j'ai laissé cuire 1 heure à feu minimum. Pour le reste, j'ai tout fait comme indiqué... et je me retrouve avec une confiture beaucoup trop liquide... Je me mets à regretter de ne pas avoir fait comme l'autre jour, tout avec le sucre à confiture et 5 minutes de cuisson et hop ! Sans doute feu trop doux... Flûte ! Dois-je faire recuire ? En ajoutant encore du sucre à confiture ? Ca va être très sucré ! Au secours ! Que faire ?
Ma suggestion : Par contre, une bonne idée à mon sens, celle de rajouter des amandes pelées coupées en deux. J'aime le mélange de croquant. Dans la confiture de prunes, je mets des noisettes puisque c'est la même saison de production et c'est délicieux !

Signaler Carmen - 17 juin 2008
Excellent

Cuisson
J'ai peut être oublié de préciser qu'il fallait faire cuire à tout petit feu et tourner de temps en temps. J'en ai fait hier, les cerises sont superbes, rien à voir avec du caramel, désolée pour vous.
Ma suggestion : Cuire tout doucement à tout petit feu. Si le jus est évaporé avant 1 heure (selon les variétés de cerises), arrêter la cuisson.

Signaler Henry - 16 juin 2008
Bien

Temps de cuisson
J'ai appliqué la recette à la lettre et après une heure de cuisson, j'ai obtenu un caramel immangeable.
Ma suggestion : Peut-être le temps de cuisson est-il trop important.

Recettes similaires

Idées recettes