Recette Gâteau Barbie anniversaire

Recette proposée par Gaelle Devaux

5 / 5  (3 avis)

Ingrédients / pour 8 personnes

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Repos
  • Temps Total
  • Facile
  • 1 h 30 mn
  • 1 h
  • 10 mn
  • 2 h 40 mn

Préparation Gâteau Barbie anniversaire

1
Gâteau Barbie anniversaire : Etape 1
Confectionner un gâteau de Savoie, préchauffer le four à 250°C (thermostat 8-9). Séparer le blanc des jaunes. Mélanger les jaunes avec le sucre pour obtenir une pâte mousseuse et plus blanche. Ajouter la farine et mélanger. Monter les blancs en neige avec une pincée de sel et les incorporer à la préparation (oeuf, farine, sucre) doucement. Laisser reposer 10 minutes. Prendre 3 moules différents pour faire la jupe : un petit pot, un ramequin et un moule à charlotte (pour pouvoir les superposer par la suite). Disposer la pâte dans ces 3 moules.
2
Gâteau Barbie anniversaire : Etape 2
Mettre les moules au four et baisser la température à 150°C (thermostat 5). Faire cuire 20 minutes, puis retirer les 2 plus petits moules. Baisser la température à 100°C (thermostat 2) pour finir de cuire le dernier encore 25 minutes. Attention, il faut surveiller la cuisson régulièrement en mettant une pointe de couteau : la lame doit ressortir sèche. La cuisson dépend de votre four.
Pour finir
Laisser refroidir les gâteaux avant de démouler. Les superposer et introduire dans le plus petit le buste d'une Barbie. Décorer avec le glaçage : mélanger le beurre fondu, le sucre glace et le lait et laisser prendre au réfrigérateur, le glaçage doit être pâteux et non dur, on peut le colorer (comme sur la photo) avec de la confiture de framboise. Décorer avec des bonbons et le stylo pâtissier, ainsi que les dragées.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Vous aimeriez peut-être ?

Avis sur la recette Gâteau Barbie anniversaire

J'ai déjà fait cette recette

Donner mon avis
Note moyenne :

5



(3 avis)

Marine -  1 décembre 2011
Excellent

Magnifique !
Bravo pour ton œuvre

Laetitia -  2 novembre 2008

Super recette
Osé. En cuisine il faut oser ! Ce gâteau a eu un succès fou auprès de nos invités.
Ma suggestion : Pour le glaçage : chocolat blanc fondu avec deux gouttes de colorant rouge puis décoration selon votre inspiration.

Sandrine - 21 juin 2007
Excellent

Suggestion
Bonne idée, très facile à faire mais un peu long à réaliser.
Ma suggestion : Découper le gâteau en tranches égales. Ajouter la crème chocolat et le reconstituer. Glisser la poupèe dedans. Pour la sauce chocolat, je mets 200 g de chocolat noir, 100 g de beurre doux, 100 g de sucre glace, 1 jaune d'oeuf. Faire fondre au bain-marie le chocolat et le beurre à feux doux, bien mélanger et ajouter le sucre, puis hors de feux le jaune d'oeuf.