Risotto asperges-noix de coco

5 / 5  basé sur 3 avis
 |
Ajouter

Un risotto crémeux et original qui met en valeur une délicieuse alliance de saveurs.

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 10 mn
  • 35 mn
  • 45 mn

Préparation

  1. 1
    Éplucher délicatement les asperges et les faire cuire un quart d'heure dans l'eau bouillante (ou utiliser des asperges en conserve). Une fois égouttées, en réserver la moitié pour la décoration, et couper les autres en morceaux d'environ 2 cm de long.
  2. 2
    Faire revenir pendant 5 minutes l'oignon haché dans le beurre, à feu très doux. Ajouter les morceaux d'asperges, puis le riz et remuer jusqu'à ce qu'il devienne translucide.
  3. 3
    Verser 15 cl d'eau (un verre) et y ajouter le bouillon en remuant régulièrement jusqu'à ce que l'eau soit absorbée par le riz. Verser ensuite à nouveau 2 verres d'eau et attendre qu'ils soient absorbés (après un quart d'heure de cuisson environ), puis le lait de coco et laisser encore sur le feu quelques instants.
  4. Pour finir
    Hors du feu, ajouter le Parmesan râpé, la crème fraîche, le safran, et laisser reposer quelques minutes. Décorer avec les asperges entières restantes. Servir chaud.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Ajouter

Vos avis

Note moyenne :

5

(3 avis)

Signaler Catherine - 18 octobre 2009
Excellent

Délicieux
Délicieuse recette, on s'est tous régalés. Je l'ai servi avec un crumble au saumon, autre recette sur ce site. Une merveille !
Ma suggestion : Je n'ai pas mis d'asperges, et j'ai arrosé du bouillon au lieu de l'eau, c'était parfait ! Sinon j'ai suivi la recette.

Signaler Blandine - 12 octobre 2007
Excellent

Réponse à Sabine
Oui, je pense que du curcuma ou du curry pourraient parfaitement faire l'affaire.

Signaler Sabine -  7 octobre 2007
Excellent

Original et délicieux
J'ai fait la recette, mais je n'avais pas de safran. Elle est déjà délicieuse sans, mais je suppose que le safran ajoute une touche épicée en plus. Y aurait-il une autre épice plus facile à trouver susceptible de remplacer le safran ? Quand est-il du curcuma par exemple ? Merci d'avance.

Recettes similaires