Surprise litchi-Tagada

4 / 5  basé sur 12 avis
 |
Ajouter

Un rendez-vous surprenant et appétissant entre le litchi et la fameuse fraise Tagada à l'occasion d'un tiramisu complètement revisité !

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Temps Total
  • Facile
  • 15 mn
  • 15 mn

Préparation

  1. 1
    Travailler le mascarpone seul pour l’assouplir. Ajouter ensuite le sucre, 3 cuillères à soupe de sirop de litchis. Monter le blanc d’œuf en neige. L’incorporer délicatement au mascarpone. Émietter une meringue et l’incorporer également à l’appareil obtenu afin qu'il soit légèrement croustillant. Ajouter 1 à 2 cuillères à soupe de sirop de litchi dans le mélange s'il n'est pas assez lisse.
  2. 2
    Couper en morceaux les litchis, émietter les meringues restantes et couper en morceaux les fraises Tagadas.
  3. 3
    Casser les biscuits à la cuiller en petits morceaux (selon la taille des verres). Tremper au fur et à mesure les biscuits dans un mélange de sirop de litchi et d’une cuillère à soupe de liqueur de litchi.
  4. 4
    Commencer le montage dans les verrines : une fine couche de litchi mélangée à 1 ou 2 fraises en morceaux par verrine. Une couche de mascarpone, une couche de biscuits, une couche de litchis et une couche de mascarpone.
  5. Pour finir
    Mettre au frais 3h au minimum. Avant de servir, terminer par la dernière couche du montage par un crumble de meringues et de fraises Tagada.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Ajouter

Vos avis

Note moyenne :

4

(12 avis)

Signaler Isanisa - 22 mai 2017
Médiocre

Je trouvais l'idée très appétissante. Malheureusement, je n'ai pas aimé du tout. La fraise Tagada a pris une texture vraiment pas alléchante compte tenu de l'humidité dans la verrine. Si je devais améliorer cette recette : mettre de vraies fraises dans le tiramisu et garder les Tagada pour le dessus. Elles resteront sans doute plus stables.

Signaler aurelie_p95 - 25 avril 2012
Très bien

mieux qu'un tiramisù classique
je l'ai fait comme un vrai tiramisù et le succè a été au rdv. C'est devenu l'une de mes recettes fétiches

Signaler martine_f65 -  6 mai 2011
Excellent

delicieux

Signaler laetitia_v58 - 19 janvier 2011
Très bien

Aussi bon que beau ! Un délice...
Un peu trop sucré (à mon goût et celui de mes invitées) avec les 50 g de sucre recommandé, la prochaine fois j'en mettrai moins.
Une recette fraiche, simple à réaliser et qui fait plein d'effets !

Signaler Elisabeth - 31 janvier 2010
Très bien

Original mais très sucré
Je n'ai mis que 35 g de sucre. Mais arrivé à la fin, on n'en peut plus. C'est la conjonction fraise Tagada et meringue qui rend le tout trop sucré. Mais sinon c'est très bon et super original, merci pour cette recette.
Ma suggestion : J'essaierai la prochaine fois avec des bonbons moins sucré (genre schamallows) pour voir.

Recettes similaires