Crumble de fruits exotiques

 |
Ajouter

Plein de saveurs différentes, ce crumble donne un air d'été à votre repas.

Recette proposée par Sandrine Baumann

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 30 mn
  • 30 mn
  • 1 h

Préparation

  1. 1
    Préchauffez votre four à 180°C (thermostat 6). Epluchez et coupez l’ananas en petits cubes. Epluchez et coupez la mangue en petits cubes. Epluchez les kiwis et coupez-les aussi en cubes. Epluchez les bananes et coupez-les en fines rondelles. Arrosez-les avec le jus du 1/2 citron. Mettez tous les fruits coupés dans un saladier. Ouvrez 2 fruits de la passion, et enlevez la pulpe à l’aide d’une cuillère à café. Ajoutez-la dans le saladier. Faites des zestes dans l’orange et réservez-les. Pressez l’orange, et versez-la sur les fruits. Fendez la gousse de vanille en deux, grattez les graines et mettez-les dans les fruits. Mélangez bien. Réservez la gousse fendue pour la décoration.
  2. 2
    Dans un saladier, mettez la farine, la cassonade, la noix de coco râpée, les zestes d’orange, les palets bretons émiettés et le beurre mou. Mélangez le tout du bout des doigts pour obtenir une pâte sableuse.
  3. Pour finir
    Répartissez les fruits coupés dans 6 verres allants au four, jusqu’au 3/4. Recouvrez avec la pâte à crumble, en étalant bien sur le dessus. Mettez à cuire au four pendant 30 minutes environ. Laissez tiédir. Au moment de servir, posez chaque verre dans une petite assiette. Coupez le dernier fruit de la passion en 6, et mettez-en un morceau sur chaque crumble. Coupez la gousse de vanille en 6, et faites de même. Servez les crumbles et régalez-vous.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Ajouter

Vos avis

Note moyenne :

0

(0 avis)

Recettes similaires

Idées recettes

Kiwi en un coup d'oeil

Kiwi est une marque de produits relatifs au bain créée en 1985 à Saint Tropez.

Grâce à l'enseigne, un nouveau style est né, le «St Trop'Beachwear».

Les produits commercialisés sont des maillots de bain pour hommes, femmes et enfants. Les couleurs sont très «pop» et actuelles.

Les forces de Kiwi sont : les détails très jeunes affectés aux maillots, l'actualisation des collections pour permettre une rotation de modèles permanente, des thèmes originaux etc.

Actuellement, la marque dispose de 500 points de vente en France et de 1 500 dans le monde notamment au Japon, en Espagne, en Italie ou encore à Dubaï.

De plus, elle propose un club privilégié nommé «Club Kiwi», dans lequel les adhérents ont accès à des promotions, des ventes privées, et des offres exclusives en avant-première.

Enfin de nombreuses photos sont disponibles sur le site Internet dans la rubrique «goodies», afin d'exposer de manière virtuelle les différents modèles phares des collections. Ainsi, on s'aperçoit que les produits sont adaptés aux différentes morphologies et disponibles dans de multiples couleurs.

Site officiel : http://www.kiwi.mc/