Wok de saumon et petits légumes

5 / 5  basé sur 2 avis
 |
Ajouter

Cette recette fête le printemps et l’arrivée des nouveaux légumes tendres et croquants à la fois, qui se cuisinent facilement et apportent beaucoup de vitamines et minéraux.

Recette proposée par Sandrine Baumann

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 45 mn
  • 1 h
  • 1 h 45 mn

Préparation

  1. 1
    Commencez par couper les pavés de saumon en morceaux. Lavez le ½ poivron rouge et coupez-le aussi en morceaux. Mettez le tout dans un mixer. Mixez jusqu’à obtention d’un hachis fin et versez dans un saladier. Ajoutez l’oeuf, la farine, l’huile d’olive, la purée de piment, le zeste du citron vert, sel, poivre et un peu de coriandre ciselée. Mélangez bien le tout et réservez au frais.
  2. 2
    Epluchez les navets et coupez-les en 4. Epluchez les carottes et coupez-les en rondelles. Equeutez les haricots verts. Ecossez les petits pois, ainsi que les fèves, puis retirez la petite peau des fèves. Passez tous les légumes à l’eau. Frottez les pommes de terre sous l’eau afin d’éliminer les petites peaux. Faites chauffez une casserole d’eau froide salée, et faites cuire les pommes de terre environ 20 minutes. Faites chauffez une autre grande casserole d’eau salée, et à ébullition, plongez-y les carottes et les navets. Laissez cuire environ 15 minutes. Retirez-les et mettez-les dans un grand saladier d’eau froide. Au bout de 2 minutes, égouttez-les et réservez. Plongez ensuite dans l’eau chaude les petits pois, les fèves et les haricots verts. Retirez-les au bout de 5 minutes, et passez-les dans l’eau froide. Egouttez-les.
  3. Pour finir
    Récupérez le hachis de saumon au frais, et faites des petites boulettes avec vos mains. Roulez-les dans la farine. Dans un wok, faites chauffer un filet d’huile d’olive. Nettoyez les oignons blancs, ciselez-les et mettez-les dans le wok avec les boulettes de saumon. Faites dorer pendant 5 minutes, puis ajoutez tous les légumes. Arrosez avec le jus de citron vert, la sauce soja, sel et poivre. Mélangez bien le tout et laissez mijotez encore 5 minutes. Disposez dans chaque assiette quelques boulettes de saumon et les légumes, parsemez de graines de sésame, de quelques feuilles de coriandre et servez aussitôt.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Ajouter

Vos avis

Note moyenne :

5

(2 avis)

Signaler Jérémy -  3 avril 2012
Excellent

merci !
parfait, vraiment génial, le saumon sous cet aspect... juste magnifique ;)

Signaler Caroline - 28 mars 2008
Excellent

Surprenante
J'ai adoré. Un peu longue à réaliser mais ça vaut vraiment la peine de passer du temps en cuisine. Ce que j'ai préféré dans cette recette, ce sont les boulettes de saumon qui sont un vrai plaisir des sens... avec ce mélange saumon-citron... Bravo.

Recettes similaires

Idées recettes : Pomme de terre