Riz vapeur au safran et crevettes

5 / 5  basé sur 2 avis
 |
Ajouter

Voici un plat de ma création ! Pour cela je me suis inspirée de la cuisson du riz à la vapeur comme les asiatiques font pour le riz cantonnais. Et pour la teinte du riz comme les espagnols avec leurs fameuses épices safran dans leur paëlla...

Recette proposée par Céline Ferreira

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 15 mn
  • 40 mn
  • 55 mn

Préparation

  1. 1
    Dans le cuiseur vapeur mettez le riz thai dans le bol ou plat prévu à cet effet sur le premier étage. Recouvrez d'eau le riz (assez pour qu'il gonfle bien), ajoutez les épices (safran, cumin)et mélangez. Coupez les poivrons en fines lamelles et disposez-les dans l'étage supérieur(dernier étage) du cuiseur vapeur. Mettez en route le cuiseur position 40 minutess environ.
  2. 2
    Coupez une petite gousse d'ail et ôtez la tige centrale (verte) car elle n'est pas très digeste. Dans un mixeur mettez l'ail et de l'huile d'olive à votre convenance. mixez le tout. Faites chauffez une poêle avec l'huile et l'ail quand l'huile rissole légèrement ajoutez les crevettes et faites-les sauter et remuez 2 à 3 minutes. Ajoutez le basilic, le filet de jus de citron, salez, poivrez, ajoutez les cuillères à soupe de farine. Tout en remuant laissez cuire 5 à 7 minutes. Réservez le tout.
  3. Pour finir
    Quand le riz a bien gonflé dans le cuiseur vapeur, ajoutez-le à vos crevettes et rectifiez l'assaisonnement. Servez avec les lamelles de poivrons. Si toutefois le riz mélangé aux crevettes faisait trop "pâteux", n'hésitez pas à ajouter du jus de citron ou de l'huile d'olive ou même un tout petit peu d'eau.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Ajouter

Vos avis

Note moyenne :

5

(2 avis)

Signaler melanie-m79 - 12 septembre 2010
Très bien

Original
J'ai trouver cette recette originale, épicée mais pas trop et savoureuse. Je vais surement la refaire régulièrement.

Signaler Carine -  9 février 2010
Excellent

Un délice
1 dosette de safran et 1 cuillère à café de cumin avec le riz.
Avec les crevettes : un peu de piment de Cayenne. J'ai rajouté 2 escalopes de poulet coupées en lamelles avec les poivrons dans le cuit-vapeur.

Signaler Celine - 16 juillet 2008

Désolée
Oui effectivement j'ai fait erreur, il faut seulement 1 cuillère à café ou l'équivalent d'un petit sachet type de la marque spigol donc ça fait très peu... désolée pour l'erreur...

Signaler Linda - 21 avril 2007

2 cuillères à soupe de safran ?
Je m'étonne de cette quantité de safran. Y aurait-il une erreur ? Merci.

Recettes similaires