Recette Garbure

Préparation Garbure

1 Eplucher et rincer les pommes de terre. Peler les carottes, les navets, les oignons, l'ail. Couper les carottes en tronçons et les navets en quartiers. Rincer le chou et l'émincer.
2 Faire bouillir de l'eau dans une cocotte. Ajouter le morceau de lard, les légumes, le bouquet garni et laisser cuire 20 minutes.
3 Détailler le confit désossé en morceaux, l'ajouter dans la cocotte, saler et poivrer et faire frémir pendant 15 minutes.
Pour finir
Prélever le lard, le couper en lamelles et le remettre dans la cocotte.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Vous aimeriez peut-être ?

Avis sur la recette Garbure

J'ai déjà fait cette recette

Donner mon avis
Note moyenne :

3



(6 avis)

Philibert - 22 janvier 2013
Pas mal

tu as raison Victor ...
ce n'est pas une garbure !! De plus les "mojettes" est un terme des Charentes, de la Vendée mais n'a aucun point commun avec le "Tarbais" ou le vrai haricot pour la garbure : Le haricot-maïs du Béarn ...

Victor - 24 novembre 2011
Médiocre

C pas une garbure
Pas une vrai garbure.... A renommer svp....

jocelyne-c31 - 28 janvier 2011
Excellent

Excellent

Ma suggestion : J'ai seulement supprimé les pommes de terre pour mettre un peu plus de haricots (mojettes) et j'ai ajouté 1 poireau émincé.

Nicole - 20 mars 2008
Très bien

Variante
Bonne mais peut être modifiée pour avoir un peu plus de goût.
Ma suggestion : Remplir la cocotte au 2/3 avec de l'eau ; ne pas saler. Mettre tous les légumes sauf les pommes de terre. Fermer la cocotte et compter 30 minutes de cuisson à partir de la rotation de la soupape. Retirer du feu, décompresser, ajouter le confit, les pommes de terre coupées en gros morceaux, et 1 boîte (400 g) de haricots blancs en grains cuisinés à la graisse d'oie. Saler et poivrer si nécessaire. Refermer la cocotte et compter 15 minutes à partir du chuchotement de la soupape.

Julien -  1 mars 2008
Excellent

Garbure
La vrai garbure se fait avec des haricots tarbais.

Jocelyne - 17 février 2008

La vrai garbure
Je suis du Sud, région originaire de la garbure, et d'après moi, il manque un ingrédient essentiel à votre recette : le haricot tarbais.