Mousse citron chocolat

4 / 5  basé sur 2 avis
 |
Ajouter

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Temps Total
  • Facile
  • 1 h
  • 1 h

Préparation

  1. 1
    Faire fondre le chocolat au micro-ondes ou au bain-marie. Puis le laisser refroidir.
  2. 2
    Faire la mousse au citron. Verser le jus de citron (et le zeste si vous avez utilisé de vrais citrons), le sucre et la Maïzena dans une casserole et faire chauffer à feu doux. Dans un autre récipient, battre 2 oeufs. Les incorporer dans la casserole. Mettre le feu plus fort et battre sans cesse pour ne pas brûler le fond. Lorsque le mélange commence à s'épaissir, enlever du feu et réserver.
  3. 3
    Lorsque le chocolat a refroidi, ajouter 2 jaunes d'oeufs. Mélanger tout de suite. Battre 2 blancs restant, en neige avec une pincée de sel. Puis les ajouter petit à petit au chocolat, en mélangeant doucement pour ne pas faire retomber les blancs.
  4. Pour finir
    Les deux mousses sont prêtes. Pour la présentation, verser dans un verre, une cuillère de mousse au chocolat et une cuillère de mousse de citron en alternant. Mettre au réfrigérateur.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Ajouter

Vos avis

Note moyenne :

4

(2 avis)

Signaler Caroline - 26 mai 2007
Bien

Citron-chocolat ?
La recette est vraiment bonne mais seulement si l'on prend les deux mousses séparées ! La mousse au citron rend celle au chocolat fade et un tout petit peu amère.
Ma suggestion : La prochaine fois, j'essayerai de mettre des oranges à la place du citron. J'en salive d'avance !

Signaler Anne-marie - 11 mai 2007

Un délice avec du citron vert!
A manger très frais !
Ma suggestion : Personnellement, j'ai remplacé les 2 gros citrons par l'équivalent en citron vert. La crème au citron est plus prononcée et cela tranche encore mieux avec la mousse au chocolat.

Signaler Magalie - 30 mars 2007
Excellent

Mousse de citron
En effet pour la mousse au citron, on ne procède pas de la meme façon que pour le chocolat. On peut dire que c'est une crème mousseuse, l'aspect mousseux de cette crème vient du fait qu'il faut battre sans cesse (le mieux étant le fouet electrique). C'est à l'appréciation de chacun : mousse, crème ou bien les 2. Ceci dit, si vous essayez cette recette, vous aurez bien l'impression de manger une mousse au citron...

Signaler Françoise - 29 mars 2007

Mousse ou crème ?
Pour la mousse de citron, les blancs ne sont pas battus en neige, il s'agit donc d'une crème ? Merci.

Recettes similaires