Gratinée à la noix de coco

4 / 5  basé sur 1 avis
 |
Ajouter

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Temps Total
  • Facile
  • 30 mn
  • 30 mn

Préparation

  1. 1
    Sciez les noix de coco au milieu et récupérez le lait. Détachez la chair avec une cuillère ou un couteau à lever les filets et ôtez la membrane brune. Râpez le coco et réservez.
  2. 2
    Mélangez le bouillon et le vin, puis laissez tremper dedans les nouilles pendant 15 minutes. Épluchez l'ail et pressez-le sous la lame d'un couteau. Nettoyez les oignons blancs et coupez-les en fines rouelles (rondelles). Pelez les carottes, lavez-les et taillez-les en fine julienne (bâtonnets).
  3. 3
    Rincez les filets de poisson et détaillez-les en dés de 1 cm sur 2, salez légèrement. Faites suer les légumes au beurre, ajoutez un trait de sauce soja, le poivre, le jus de citron et le curry. Mouillez avec le fond blanc contenant les nouilles et le lait de coco. Portez à ébullition. Plongez alors les morceaux de poisson dans le potage.
  4. 4
    Disposez les 4 noix de coco dans des coupelles fabriquées avec le papier aluminium et remplissez-les de potage. Fouettez légèrement la crème fraîche, ajoutez le coco râpé et le reste de curry et versez sur la préparation. Faites gratiner dans un four préchauffé à 220°C.
  5. Pour finir
    Dressez les noix de coco dans une coupe adaptée au fond de celle-ci placée sur une assiette à entremets, parsemez légèrement l'assiette de curry et d'une fleur naturelle.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Ajouter

Vos avis

Note moyenne :

4

(1 avis)

Signaler Amélie -  3 avril 2008
Très bien

Très bon
Recette rapide et simple, mélange de goûts très agréable, j'ai adoré.
Ma suggestion : Deux noix de coco c'est trop en quantité de râpé. Et le liquide contenu dans les noix s'appelle de l'eau de coco. Est-ce cela qu'il faut utiliser vraiment ? J'ai utilisé du véritable lait de coco, c'était plus parfumé à mon avis.

Recettes similaires