Recette Vol-au-vent de noix de Saint-Jacques aux champignons

Préparation Vol-au-vent de noix de Saint-Jacques aux champignons

1 Faire décongeler les noix et garder le jus. Les fariner et les faire revenir dans 25 g de beurre, à la poêle, sans les colorer.
2 Pendant ce temps, couper les pieds terreux des champignons et les laver rapidement sans les faire tremper, les égoutter et les faire étuver doucement dans une sauteuse avec 25 g de beurre jusqu'à ce que l'eau rendue se soit évaporée.
3 Pour la sauce : dans une autre sauteuse, faire revenir les oignons et les carottes dans 30 g de beurre. Ajouter le vin blanc, le jus rendu des noix et laisser mijoter 10 minutes à tout petit feu. Passer la sauce pour éliminer les légumes et l'ajouter aux champignons.
Pour finir
Au moment du repas, faire chauffer les champignons, ajouter les noix, donner un bouillon (la farine utilisée lie légèrement la sauce), ajouter la crème, ramener à ébulition et mettre dans les vol-au-vent qui sont chauds.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Vous aimeriez peut-être ?

Avis sur la recette Vol-au-vent de noix de Saint-Jacques aux champignons

J'ai déjà fait cette recette

Donner mon avis
Note moyenne :

4



(3 avis)

Josette -  1 octobre 2010
Médiocre

A préciser
Cette recette est imprecise : la photo montre la face inclue dans un vol-au-vent. Pas un mot concernant la présence de vol-au-vent.

Chris - 23 septembre 2007
Bien

Erreur d'appellation.
Juste pour info, un vol-au-vent est appelé ainsi pour plusieurs personnes. Une bouchée à la reine est individuel.

Janine -  8 mai 2007
Excellent

Délicieux
Entrée délicieuse et facilement préparable la veille. Par contre je n'ajoute la crème qu'après avoir fait réchauffer le tout le jour du repas et je fais tiédir le tout avec la crème 5 minutes. Cette recette a enchanté mes invités.
Ma suggestion : Ne pas mettre de trop gros champignons de Paris.