Palette de porc à la mexicaine

5 / 5  basé sur 2 avis
Imprimer

Un bon petit plat facile à faire.

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 15 mn
  • 4 h
  • 4 h 39 mn
Ajouter à mon carnet

Préparation

  1. 1 La veille, mettez les haricots rouges à tremper dans une grande jatte d'eau froide. Couvrez-les largement : ils vont gonfler. Le lendemain, jetez cette eau.
  2. 2 Mettez les haricots dans un fai-tout, couvrez-les à nouveau d'eau froide, ajoutez 1 oignon piqué de 3 clous de girofle, 1 branche de thym et 1 feuille de laurier, 1 pincée de sucre, sel et poivre. Laissez cuire pendant 1 à 2 heures, selon la qualité des haricots.
  3. 3 Rincez la palette, couvrez-la d'eau froide et faites-la cuire pendant 2 heures. Mettez les 100 g de saindoux dans une cocotte.
  4. 4 Faites-y blondir 1 oignon émincé et 3 gousses d'ail écrasées. Mouillez avec 2 verres de vin rouge; ajoutez 1 bouillon cube, 2 cuillères à soupe de concentré de tomate et une pointe de piment. Laissez réduire cette sauce aux trois quarts. Réservez-la.
  5. Pour finir
    Lorsque haricots et palette sont cuits, égouttez-les. Mettez-les dans la sauce réchauffée, rectifiez éventuellement l'assaisonnement. Juste avant de servir, ajoutez 30 g de beurre frais et saupoudrez des brins de persil ciselés.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 2 avis)
Signaler jocelyne-c31 - 9 mai 2010
Excellent

Très bon
Très bon, cela change de la palette classique aux lentilles.
Ma suggestion : N'ayant pas de haricots rouges, je les ai remplacés par des mojettes de Vendée (pas très mexicain mais bon quand même) et le concentré de tomate trop acide par un reste de ratatouille. Merci pour cette bonne recette.

Signaler Christelle - 12 mars 2007
Excellent

Vraiment très bon
Cela avait un goût de trop peu, tout le monde a dévoré et en a pris deux fois... une troisième tournée n'aurait pas été de refus mais il n'y en avait plus (j'ai des gourmands à la maison). La prochaine fois j'en ferai plus !

Notez cette recette