Sangria aux fruits d'été

2 / 5  basé sur 1 avis
 |
Ajouter

Découvrez la recette de la Sangria aux fruits d'été, une véritable fraîcheur délicieuse à consommer évidemment avec modération.

Recette proposée par Claudine Leleu

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Temps Total
  • Facile
  • 1 h
  • 1 h

Préparation

  1. Éplucher, couper en petits cubes, épépiner les fruits. Les mettre à macérer dans le vin blanc, le sirop et l'alcool 48 h au plus. Au moment de servir répartir le mélange dans de grandes jarres et ajouter le pétillant très frais, pour décorer, faire des piques avec des cure dents de rondelles de kiwi et de fraises des bois ; pour les enfants le vin blanc est remplacé par du jus de raisin blanc et le pétillant par du champomy. Truc : prendre les framboises congelées et les ajouter au dernier moment, elles serviront à garder toute la fraîcheur au breuvage.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Ajouter

Vos avis

Note moyenne :

2

(1 avis)

Signaler clyb - 31 août 2010

Et pourquoi pas?
Je n'ai pas indiqué sangria espagnole ! On peut ne pas aimer le vin rouge, on peut la faire au champagne. Réagirez vous ainsi toujours dès qu'une recette sera '' détournée''? Direz vous qu'un tiramisu autre qu'au marsala n'est pas un tiramisu ? Pensez vous qu'un coq au vin ne puisse pas se faire à la bière, dès lors qu'on dit coq à la biere ou un brochet ne peut se cuire qu'au riesling ?
Ma suggestion : Je ne connais pas l'Espagne et je n'aime pas le vin rouge, je n'ai jamais bu de sangria ''espagnole'', mon but était de donner des idées pour changer un peu des sentiers battus, désolée que ça vous déplaise.

Signaler maryse brunet - 30 août 2010
Pas mal

Sangria ?
Serait-ce une sangria alsacienne ?
Ma suggestion : La vraie sangria est celle que l'on boit en Espagne : vin rouge, orange et citron en priorité, sucre et limonade blanche.

Recettes similaires

Idées recettes : Raisin