Kefta semoule à la cannelle et aux oeufs

 |
Ajouter

Un plat qui nous fait voyager jusqu'au Maroc !

Recette proposée par Maryline Letendre

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Temps Total
  • Facile
  • 40 mn
  • 40 mn

Préparation

  1. 1
    Eplucher l'oignon et le couper en 2. Hacher la moitié de l'oignon et le réserver. Faire chauffer un peu d'huile d'olive dans une casserole. Découper les 2 tomates en cubes et les ajouter dans la casserole. Râper la moitié d'oignon restant au-dessus de la casserole.
  2. 2
    Hacher une partie du persil et l'ajouter au mélange. Ajouter un filet d'eau si nécessaire, poivrer, couvrir et laisser mijoter 10 minutes environ sur feu moyen.
  3. 3
    Hacher finement la coriandre et le reste de persil et placer les herbes dans un saladier. Ajouter dans le saladier l'oignon précédemment haché. Ajouter ensuite les 250 g de bœuf haché, le raz-el-hanout, un filet d'huile d'olive et une pincée de sel en mélangeant bien l'ensemble.
  4. 4
    Façonner ce mélange en boulettes d'environ 4 cm de diamètre. Ajouter les boulettes dans la casserole et ajouter à nouveau un peu d'eau si nécessaire. Couvrir et laisser cuire 15 minutes environ.
  5. 5
    Faire bouillir 15 cl d'eau salée. Placer les 150 g de semoule dans un saladier en y ajoutant un filet d'huile d'olive et une pincée de cannelle. Ajouter les raisins secs à l'eau bouillante et verser l'eau bouillante sur la semoule. Mélanger et laisser la semoule gonfler. A la main, égrainer la semoule puis la laisser reposer.
  6. Pour finir
    Soulever le couvercle de la casserole contenant le mélange tomates-oignons-boulettes, y casser les 2 œufs et laisser cuire 2 ou 3 minutes sur feu doux sans couvrir. Le blanc d'œuf doit cuire mais le jaune doit rester liquide.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Ajouter

Vos avis

Note moyenne :

0

(0 avis)

Recettes similaires

Idées recettes : Recettes coriandre