Gâteau Amaretti

4 / 5  basé sur 3 avis
 |
Ajouter

Le mélange des amaretti avec le chocolat c'est une pure merveille.

Recette proposée par Nadia Malka

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 20 mn
  • 50 mn
  • 1 h 10 mn

Préparation

  1. Cassez le chocolat noir en petit morceaux et faites-le fondre doucement avec le beurre coupé en morceaux dans un bain-marie. Ajoutez les amaretti écrasés. Lavez les pommes, pelez-les, coupez-les en six et épipinez-les. Arrosez la chair avec le jus de citron. Séparez les blancs des jaunes d'oeufs. Battez au fouet électrique les jaunes d'oeufs avec 130 g de sucre jusqu'à ce que le mélange devienne mousseux et blanchisse légèrement. Ajoutez la farine, la levure puis le mélange au chocolat, mélangez bien avec le fouet. Ajoutez le rhum à la préparation. Montez les blancs d'oeufs en neige ferme avec une pincée de sel. Incorporez délicatement à la préparation au chocolat en les mélangeant à l'aide d'une spatule. Beurrez et farinez un moule de 24 cm. Remplissez le moule avec la pâte à gâteau et répartissez les quartiers de pomme dessus. Cuisez dans le four préchauffé à 180°C pendant 50 minutes.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Ajouter

Vos avis

Note moyenne :

4

(3 avis)

Signaler Nadia -  5 février 2007

Réponse
Bonjour Audrey, moi je dis que le goût des amandes est déjà bien présent avec les biscuits amaretti et si on met l'amaretto au lieu du Rhum, à mon avis ça va faire trop. Mais chacun ses goûts.

Signaler Audrey -  3 février 2007
Excellent

Variante
Ma suggestion : Pourquoi au lieu du rhum ne pas mettre de l'amaretto ?

Signaler Nadia - 30 janvier 2007
Très bien

Réponse
Bonjour Anne, on peut trouver les amaretti dans les grandes surfaces, les épiceries italiennes et j'ai eu la chance dernirement d'en trouver à Leader Price et ils sont parfait, rien à redire.

Signaler Mélanie - 29 janvier 2007
Très bien

Les biscuits amaretti
On trouve les biscuits amaretti au rayon exotique des supermarchés ou dans les boutiques italiennes.

Signaler Anne - 27 janvier 2007

Question
Où peut on trouver des biscuits amaretti ? Sous quelle marque ? J'ai plusieurs recettes avec ces gâteaux mais je ne les trouve pas dans le commerce.

Recettes similaires

Idées recettes

Pomme au four, crumble aux pommes, tarte aux pommes alsacienne, pomme d'amour, gâteau, flan à la pomme... Ce fruit croquant et pauvre en calorie et riches en fibres est un véritable ingrédient "santé" dans nos recettes de desserts. La pomme se cuisine également dans des plats salés, pour apporter une touche de douceur. Porc et pomme forment un savoureux duo. En salade, la pomme (Granny, notamment) se fait croquante et acidulée, tandis qu'elle sera tendre et fondante cuisinée en compote ou gâteau.