Gâteau Amaretti

4 / 5  basé sur 3 avis
 |
Ajouter

Le mélange des amaretti avec le chocolat c'est une pure merveille.

Recette proposée par Nadia Malka

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 20 mn
  • 50 mn
  • 1 h 10 mn

Préparation

  1. Cassez le chocolat noir en petit morceaux et faites-le fondre doucement avec le beurre coupé en morceaux dans un bain-marie. Ajoutez les amaretti écrasés. Lavez les pommes, pelez-les, coupez-les en six et épipinez-les. Arrosez la chair avec le jus de citron. Séparez les blancs des jaunes d'oeufs. Battez au fouet électrique les jaunes d'oeufs avec 130 g de sucre jusqu'à ce que le mélange devienne mousseux et blanchisse légèrement. Ajoutez la farine, la levure puis le mélange au chocolat, mélangez bien avec le fouet. Ajoutez le rhum à la préparation. Montez les blancs d'oeufs en neige ferme avec une pincée de sel. Incorporez délicatement à la préparation au chocolat en les mélangeant à l'aide d'une spatule. Beurrez et farinez un moule de 24 cm. Remplissez le moule avec la pâte à gâteau et répartissez les quartiers de pomme dessus. Cuisez dans le four préchauffé à 180°C pendant 50 minutes.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Ajouter

Vos avis

Note moyenne :

4

(3 avis)

Signaler Nadia -  5 février 2007

Réponse
Bonjour Audrey, moi je dis que le goût des amandes est déjà bien présent avec les biscuits amaretti et si on met l'amaretto au lieu du Rhum, à mon avis ça va faire trop. Mais chacun ses goûts.

Signaler Audrey -  3 février 2007
Excellent

Variante
Ma suggestion : Pourquoi au lieu du rhum ne pas mettre de l'amaretto ?

Signaler Nadia - 30 janvier 2007
Très bien

Réponse
Bonjour Anne, on peut trouver les amaretti dans les grandes surfaces, les épiceries italiennes et j'ai eu la chance dernirement d'en trouver à Leader Price et ils sont parfait, rien à redire.

Signaler Mélanie - 29 janvier 2007
Très bien

Les biscuits amaretti
On trouve les biscuits amaretti au rayon exotique des supermarchés ou dans les boutiques italiennes.

Signaler Anne - 27 janvier 2007

Question
Où peut on trouver des biscuits amaretti ? Sous quelle marque ? J'ai plusieurs recettes avec ces gâteaux mais je ne les trouve pas dans le commerce.

Recettes similaires

Idées recettes : Pomme