Recette Aubergine poêlée

Préparation Aubergine poêlée

1 Laver l'aubergine sans la peler. La couper en deux dans la longueur et de façon à ce qu’elle reste stable afin que les ingrédients restent en place. Quadriller chaque partie côté chair à l’aide d’un couteau, sans enfoncer trop la lame.
2 Mettre de l’huile d’olive dans une sauteuse. Disposer 2 ou 3 fines rondelles de tomate les unes à côté des autres selon leur taille, sur chacune des moitiés de l’aubergine et les recouvrir du hachis d’ail et de persil. Saler, poivrer et faire cuire à l’étouffée environ 25 minutes à feu moyen.
3 A la fin de la cuisson, ajouter les allumettes de bacon dorées à la poêle et parsemer de parmesan ou de gruyère râpé. Laisser cuire encore 2 minutes pour que le fromage fonde.
Pour finir
Servir chaud accompagné de riz.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Vous aimeriez peut-être ?

Avis sur la recette Aubergine poêlée

J'ai déjà fait cette recette

Donner mon avis
Note moyenne :

5



(4 avis)

Jérémy -  3 juin 2011
Excellent

Aubergines poêlées
Recette excelente. J'en referais.
Ma suggestion : Je n'avais pas de tomates. alors je les ai remplacées par des coeurs deux artichauts coupés en dés et cuits à l'eau bouillante avant de les mettre sur les aubergines. J'ai aussi changé le bacon en aiguillettes de canard en dés. Ca change un peu de la recette originale, mais c'est excelent. Si les noms des commentateur apparaissent ne soyez pas surpris(es), c'est bien un homme qui cuisine. :D

Betty -  3 septembre 2009
Excellent

Excellent.
Je viens de faire cette recette, rien à dire c'est excellent. J'ai fait avec de l'emmental suisse mais je pense qu'avec de la mozzarella c'est très bon aussi.

Séve -  9 août 2008
Excellent

Très bon
Recette très facile à faire. Tout le monde a aimé. Le bacon relève bien.

Anne - 16 octobre 2007
Très bien

Recette facile et très bonne
C'est une recette facile à réaliser et le résultat est délicieux !