Mousse chocolat-banane

 |
Ajouter

Découvrez la recette de Mousse chocolat-banane, l'un des meilleurs moyens d'associer cacao et fruits pour des desserts remplis de gourmandise.

Recette proposée par Aude Leonard

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Temps Total
  • Facile
  • 2 h 30 mn
  • 2 h 30 mn

Préparation

  1. 1
    Découpez vos bananes en rondelles et faites-les revenir à feu doux dans une sauteuse. Faites bien évacuer le jus rendu par les bananes (sinon la gélatine sera indispensable). Laissez refroidir.
  2. 2
    Prenez 2 saladiers : un grand et un moyen. Séparez le blanc des jaunes de vos oeufs : le jaune dans le grand saladier, le blanc dans le moyen.
  3. 3
    Ajoutez le sucre aux jaunes et fouettez jusqu'à ce que le mélange blanchisse.
  4. 4
    Ajoutez vos bananes cuites refroidies et mixez le tout.
  5. 5
    Dans un autre saladier, versez la crème fraîche et fouettez-la fermement au batteur.
  6. Pour finir
    Incorporez lentement la crème fraîche battue au mélange de bananes. Battez les oeufs en neige très ferme. Incorporez-les doucement au mélange. Ici, il est important de bien prendre votre temps. La mousse de bananes peut vous sembler fort liquide. Celle-ci met longtemps à prendre. En cas de doute, l'ajout d'un peu de gélatine peut s'avérer utile (2 cuillères à café, diluées dans un fond d'eau, ou une feuille). Remplissez à moitié vos verres avec ce mélange et mettez au réfrigérateur. Recommencez pour la mousse au chocolat: séparez le blanc du jaune de vos oeufs, le blanc dans un saladier moyen, le jaune dans un grand. Ajoutez le sucre aux jaunes et battez jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Cassez le chocolat en morceaux et mettez-le au micro-ondes 40 à 50 secondes. Mélangez-le (ne pas se fier à sont aspect encore en tablette, le chocolat peut-être fondu, mais avoir l'air encore en morceaux). Remettez-le encore 40 à 50 secondes au micro-ondes. Cela devrait suffire à le faire fondre. Mélangez-le. Ajoutez-le au mélange oeufs-sucre. Mélangez le tout. Battez la crème fraîche fermement. Incorporez-la délicatement au mélange chocolaté. Battez les blancs en neige très ferme. Incorporez-les doucement. Reprenez vos verres dans le frigo. Formez un "plancher" avec vos boudoirs sur la mousse de bananes. Vous pouvez imbiber ceux-ci d'un alcool de votre choix. Versez la mousse au chocolat noir par-dessus. Remettez le tout au réfrigérateur. Le lendemain, vous pouvez déguster.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Ajouter

Vos avis

Note moyenne :

0

(0 avis)

Recettes similaires