Apple crumble

4 / 5  basé sur 33 avis
 |
Ajouter

Cette recette me vient tout droit d'Angleterre où j'ai vécu quelques temps. C'est une des plus officielles et la meilleure !

Recette proposée par Laetitia Soubise

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 20 mn
  • 30 mn
  • 50 mn

Préparation

  1. 1
    Epluchez les pommes, et coupez-les petits morceaux (par quarts).
  2. 2
    Faites-les cuire dans un faitout pendant 10 minutes. Pendant la cuisson, ajoutez un verre d'eau, un peu de sucre et de la cannelle à volonté.
  3. 3
    Dans un saladier, mettez la farine, puis ajoutez le beurre fondu dessus. Remuez. Vous devriez obtenir une pâte granuleuse.
  4. 4
    Il ne reste plus qu'à ajouter le sucre par dessus et de bien remuer avec une cuillère à soupe. Jusqu'à ce que le sucre soit totalement imprégné au mélange.
  5. 5
    Préchauffez le four thermostat 7.
  6. Pour finir
    Huilez un plat à four, versez-y les pommes chaudes et étalez le crumble afin qu'il recouvre toutes les pommes. Mettez à cuire pendant 30 minutes sur thermostat 7.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Ajouter

Vos avis

Note moyenne :

4

(33 avis)

Signaler Mini  - 20 novembre 2016
Excellent

Très bon

Signaler Mao - 14 novembre 2015

Un soucis sur les proportions beurre / farine

Signaler Crumble 76 -  3 novembre 2015

Beaucoup trop de beurre (mettre la même quantité que la farine)

Signaler Vanille -  6 juin 2013
Pas mal

Moyen...
Avec 200g de beurre sa ne fais pas les granulés qu'il devrait y avoir mais je vais suivre les conseils proposer à savoir diminuer la quantité de beurre.
À réessayer !

Signaler Ella - 10 mars 2013
Pas mal

Euh je fais mieux
Franchement vous ne savez pas ouvrir un livre de cuisine ce crumble je le fait avec mes huit enfants toute seule.Oui et alors ça vous fait quoi que j'ai huit enfants!Je me suis lachée j'ai eu des hecteuplés et oui malheureusement personne ne connais se mot.

Ma suggestion : Trop facile essayer de trouver plus dur!Sinon très bien pour les 2/3 ans.

Recettes similaires

Idées recettes : Pomme

Pomme au four, crumble aux pommes, tarte aux pommes alsacienne, pomme d'amour, gâteau, flan à la pomme... Ce fruit croquant et pauvre en calorie et riches en fibres est un véritable ingrédient "santé" dans nos recettes de desserts. La pomme se cuisine également dans des plats salés, pour apporter une touche de douceur. Porc et pomme forment un savoureux duo. En salade, la pomme (Granny, notamment) se fait croquante et acidulée, tandis qu'elle sera tendre et fondante cuisinée en compote ou gâteau.