Fraises surprises

4 / 5  basé sur 2 avis
 |
Ajouter

Une recette originale qui surprend toujours les invités.

Recette proposée par Laurence Aulagne

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 20 mn
  • 3 mn
  • 23 mn

Préparation

  1. 1
    Lavez et équeutez les fraises puis séchez-les délicatement.
  2. 2
    Dans un saladier, mélangez la farine, la faisselle, l'oeuf, la cannelle, le sel et le beurre afin d'obtenir une pâte et placez-la sur un plan de travail fariné.
  3. 3
    Formez un boudin d'un diamètre correspondant environ à la taille d'une fraise.
  4. 4
    Découpez des tranches de 2 cm d'épaisseur environ, aplatissez-les et enveloppez chaque fraise en soudant bien les bords. Farinez les boules de fraises.
  5. 5
    Plongez-les dans une casserole d'eau bouillante (procédez par petites quantités pour éviter qu'elles ne collent). Lorsqu'elles remontent bien en surface, laissez cuire 30 secondes supplémentaires.
  6. Pour finir
    Sortez-les à l'aide d'une écumoire et faites-les rouler dans les noisettes en poudre. Laissez-les refroidir à température ambiante.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Ajouter

Vos avis

Note moyenne :

4

(2 avis)

Signaler Michaël - 10 mai 2008
Bien

Pas super
Difficulté de préparation supérieure à celle indiquée. Le produit final est décevant : peu de goût, seul celui des fraises et des noisette ressortent, avec une pâte plutôt fade.

Signaler Laurence - 19 mars 2008
Excellent

Réponse à Jeanne
Comme elle est cuite à l'eau, la consistance de la pâte après cuisson est plutôt fondante à la dégustation. Le mode de cuisson ressemble un peu à celui des gnocchis, donc la consistance est à peu près la même, mais la différence est que dans cette recette, la pâte est sucrée. La poudre de noisettes mise au final apporte un léger croustillant à l'ensemble.
Ma suggestion : Bien respecter le temps de cuisson, sinon la pâte ne serait pas assez cuite et donc moins digeste. Merci pour votre intérêt pour ma recette, en espérant qu'elle vous plaise.

Signaler Jeanne - 12 mars 2008

Question
Quelle consistance doit avoir la pâte après cuisson ? Merci.

Recettes similaires