Tarte feuilletée au Boursin

5 / 5  basé sur 5 avis
 |
Ajouter

Une tarte que j'ai inventée la semaine dernière, inspirée par le fromage Boursin.

Recette proposée par Claudine Mazzucca

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 15 mn
  • 25 mn
  • 40 mn

Préparation

  1. 1
    Préchauffez le four à 180°C soit thermostat 6. Faites revenir les lardons dans une poêle sans huile, retirez-les et réservez. Faites revenir dans un peu d'huile, l'oignon émincé, faites-le blondir et réservez. Etalez la pâte feuilletée dans un moule à tarte et piquez-la avec une fourchette.
  2. 2
    Dans un saladier, versez la crème fraîche, le lait, l'oignon, les lardons, le Boursin, la noix de muscade, salez et poivrez. Malaxez le tout. Versez ce mélange sur la pâte. Parsemez de gruyère râpé et de noisettes de beurre. Enfournez et laissez cuire environ 20 minutes, en surveillant la cuisson.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Ajouter

Vos avis

Note moyenne :

5

(5 avis)

Signaler Eléonore - 19 septembre 2009
Très bien

Bon au goût mais trop liquide
C'est très bon au goût mais vraiment trop liquide, au moment de servir ça a été une catastrophe, pourtant j'avais écouté les conseils en inversant les doses de lait et crème, heureusement mon invité est très proche, donc il n'a rien dit...
Ma suggestion : J'essaierai de mettre un peu moins de Boursin et mettre un œuf entier pour la tenue, je verrai bien.

Signaler Lilyne -  2 décembre 2007
Excellent

Délicieuse
Très bonne recette, en ajustant un peu les proportions : 20 cl de crème fraîche et 10 cl de lait, sinon c'est trop liguide. Pas besoin de noix de muscade, car de toute façon, on n'en sent pas le goût. Enfin 40 g de gruyère suffisent amplement. Inutile d'ajouter des noisettes de beurre, cette tarte est assez calorique comme ça. Cette tarte est pour 8 personnes, et non pour 4, comme indiqué dans la recette.

Signaler Cécile -  8 novembre 2007
Excellent

Bien meilleure que la Lorraine !
De faux airs de quiche lorraine tout en étant différente et à mon goût, bien plus savoureuse ! Merci à vous et à votre esprit inventif !
Ma suggestion : J'ai ajouté 75 g de dés de jambon et 2 échalotes. J'ai également mis du comté à la place du gruyère pour plus de goût. J'ai fait cuire à four plus chaud (200-210°C). Une fois cuite, attendre 10 bonnes minutes en la laissant dans le four éteint. La prochaine fois, j'essaie avec un Boursin à la noix. Vin à boire avec : un blanc Haute Côte de Beaune Pinot Beurot Guillemard Pothier.

Signaler Caty - 22 septembre 2007
Excellent

Simple et délicieuse.
Très simple à réaliser, vraiment très bonne, et cela change des autres quiches. Mes enfants ont adoré, mon époux également.

Signaler Caroline - 23 janvier 2007
Excellent

Succulente
Très facile à faire. Elle est excellente. Le goût du Boursin est fabuleux dans cette tarte.

Recettes similaires