Risotto : la meilleure recette

5 / 5  basé sur 423 avis
 |
Ajouter

Découvrez la recette de Risotto aux champignons, une recette facile pour déguster vos champignons préférés avec un bon riz bien crémeux.

Recette proposée par Hervé Moreau

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 5 mn
  • 30 mn
  • 35 mn

Préparation en video

Préparation

  1. 1
    Préparez les champignons. Passez-les rapidement sous un filet d'eau, essuyez-les et détaillez-les en gros morceaux. Faites fondre une noix de beurre et faites-y revenir la gousse d'ail émincée pendant 2 minutes. Ajoutez les champignons et laissez-les cuire environ 3 minutes en ajoutant le persil lavé et ciselé à la fin. Ajoutez 3 cuillères à soupe de vin blanc et laissez cuire 2 minutes jusqu'à ce qu'il réduise. Ajoutez la crème fraîche et mélangez. Salez, poivrez et réservez.
  2. 2
    Faites bouillir un litre d'eau dans lequel vous diluerez les cubes de bouillon. Dans une sauteuse, faites chauffer l'huile d'olive pour y faire blondir l'oignon émincé pendant 3 minutes. Ajoutez le riz et laissez-le cuire en remuant pendant 2 minutes jusqu'à ce qu'il soit un peu transparent. Ajoutez 10 cl de vin blanc (1/2 verre) et.
  3. 3
    Ajoutez 10 cl de vin blanc (1/2 verre) et une fois qu'il est absorbé par le riz, ajoutez une louche de bouillon, puis mélangez. Une fois que le bouillon est bien absorbé, ajoutez une nouvelle louche, et ainsi de suite jusqu'à épuisement du bouillon (environ 20 bonnes minutes).
  4. 4
    Ajoutez la moitié du parmesan et les champignons, attendez 2 minutes puis mélangez vivement.
  5. Pour finir
    Servez très chaud avec le reste du parmesan.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Ajouter

Vos avis

Note moyenne :

5

(423 avis)

Signaler Vero92 - 15 novembre 2017
Très bien

Je remplace la crème fraîche par du mascarpone, et n'hésite pas à en mettre, jusqu'à obtenir la consistance désirée ... un délice!

Signaler Bibi -  4 novembre 2017
Très bien

Très bon mais il faut bien 3 fois plus de temps pour le faire cuire!

Signaler cool - 30 octobre 2017
Excellent

cool

Signaler Nana - 19 octobre 2017
Excellent

Excelent

Signaler choco2 - 27 septembre 2017
Très bien

Le must des risotto <3 ! Pour gagner du temps à la cuisson, il faut rincer le riz sous l'eau à la sortie du paquet, jusqu'à ce qu'elle soit claire. Cette astuce permet que la texture de plat soit onctueuse, mais pas visqueuse.

Recettes similaires