Confiture de potimarron et pommes

4 / 5  basé sur 12 avis
 |

Découvrez cette recette de confiture de potimarron et pommes. Rapide, facile et originale, elle fait des merveilles sur des tartines grillées.

Recette proposée par Christelle Milesi

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Repos
  • Temps Total
  • Facile
  • 15 mn
  • 1 h
  • 12 h
  • 13 h 15 mn

Préparation

  1. 1
    Râper la chair du potimarron. Peler, épépiner et couper les pommes en petits cubes.
  2. 2
    Dans un grand saladier, en couches alternées, mettre le potimarron, le sucre, les pommes et les gousses de vanille fendues dans la longueur et égrainées. Couvrir.
  3. 3
    Laisser macérer toute une nuit.
  4. 4
    Le lendemain, mettre la préparation dans une bassine à confiture et cuire 1 heure environ, en mélangeant pendant la cuisson. Au terme de la cuisson, enlever les gousses de vanille.
  5. 5
    La confiture est prête à être mise en pots quand elle devient translucide ou que quelques gouttes déposées sur une assiette froide se figent.
  6. Pour finir
    Mettre la confiture chaude en pots et fermer. Retourner les pots et laisser complètement refroidir.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Vos avis

Note moyenne :

4

(12 avis)

Signaler anna -  7 janvier 2017

Faut-il peler le potimaron? merci

Signaler anna -  7 janvier 2017

Quelle varietai de pommes merci

Signaler Cmoa - 12 novembre 2016
Pas mal

Cela a l'air de tout sauf d'une confiture . Ça ressemble plutôt à une compote . Je me demande comment sur la photo cette confiture est transparente ?? Néanmoins j'ai persévéré et j'ai rajouté de la cannelle et quelques gouttes de citron. Mes deux étoiles sont justifiées car ce n'est pas de la confiture mais de la compote . Par contre le goût est très bon une fois la compote froide .

Signaler Jacques - 27 octobre 2016

Ce n'est pas la meilleure confiture que j'ai mangée .mais c'est une bonne compote.......

Signaler nicole_s6 - 23 novembre 2015
Médiocre

on retrouve le râpé du potimarron dans la confiture, je n'aime pas du tout, le gout n'est pas agréable, personne n'en veut, j'ai jeté mes 4 pots ....

Recettes similaires

Idées recettes

Pomme au four, crumble aux pommes, tarte aux pommes alsacienne, pomme d'amour, gâteau, flan à la pomme... Ce fruit croquant et pauvre en calorie et riches en fibres est un véritable ingrédient "santé" dans nos recettes de desserts. La pomme se cuisine également dans des plats salés, pour apporter une touche de douceur. Porc et pomme forment un savoureux duo. En salade, la pomme (Granny, notamment) se fait croquante et acidulée, tandis qu'elle sera tendre et fondante cuisinée en compote ou gâteau.